RMC Sport

Larqué : « Pas un hold-up »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Pour Jean-Michel Larqué, Lyon n’a pas volé son succès acquis dans le money-time ce dimanche à Bordeaux (1-2). Notre consultant football rappelle surtout que les Lyonnais y ont toujours cru… pas les Bordelais.

Ce dimanche soir à Chaban-Delmas, le money-time entre Bordeaux et Lyon a été tout bonnement renversant… surtout pour les Girondins, qui ont concédé, alors qu’ils menaient au score, les trois points de la victoire aux Rhodaniens (1-2), sur des buts de Bédimo (90e+1) et Tolisso (90e+5). Pas de quoi crier au scandale pour Jean-Michel Larqué. « Je ne crois pas que ce soit un hold-up, estime notre consultant football et membre de la Dream Team RMC Sport. Le scénario a été compliqué pour les Lyonnais. Rémi Garde s’était trompé. Le système qu’il avait mis en place n’avait pas marché. Après, globalement, sur la fin de la première période et la totalité de la seconde période, les Bordelais ont été dominés. »

« On peut se poser des questions sur Bordeaux »

S’il loue les valeurs affichées par les hommes de Rémi Garde, Jean-Michel Larqué fustige en revanche le manque d’ambitions des Bordelais, qui ont littéralement arrêté de jouer après avoir ouvert le score. « On va d’abord saluer le courage et les valeurs morales des Lyonnais qui n’ont rien lâché jusqu’à la dernière seconde et ils en ont été récompensés. Mais on va aussi, quand même, saluer la faiblesse morale et l’incroyable fébrilité des Bordelais, qui, une fois encore, ont totalement failli. Après avoir été étrillés du côté de Sochaux, les voilà battus alors qu’ils menaient 1-0 à la 90e minute. C’est quand même une équipe sur laquelle on peut se poser beaucoup de questions, sur les valeurs techniques, physiques et morales. »

A lire aussi :

>> Bordeaux-Lyon : l'OL est renversant !

>> Bordeaux-Lyon : les notes

>> Lorient-ASSE : Les Merlus dans le money-time

La rédaction