Larqué : « Payet, qu’il joue ou pas, c’est la même chose »

- - -
Après trois défaites d’affilée, toutes compétitions confondues, l’OM s’est donné de l’air ce mercredi en s’imposant au Vélodrome contre Valenciennes (2-1), en match en retard de la 21e journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de grimper à la cinquième place du classement, à six points du podium. Mais la prestation des hommes de José Anigo n’a pas convaincu Jean-Michel Larqué, qui reste sceptique sur la fin de saison marseillaise, et même au-delà. « Peut-on parler d’éclaircie ?, s’interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce soir, l’OM a battu le 18e de Ligue 1 mais, avant cela, il s’est incliné deux fois contre Monaco, a perdu à Lille et face au Paris Saint-Germain à onze contre dix…
Aujourd’hui, personne n’a volé de points et tant mieux si Marseille est cinquième. Mais à travers les matches que je vois, je ne vois pas une équipe capable de faire mieux l’année prochaine que ce qu’elle a fait cette saison en Ligue des champions, c’est-à-dire finir fanny. »
« Qui va venir dans cette pétaudière ? »
« Est-ce qu’on se rend compte de la semaine qu’ont vécue les Marseillais entre leur défaite contre Nice (5-4 à domicile en 16e de la finale de la Coupe de France, ndlr) et celle de Monaco (2-0), dimanche ? Faisons de la fiction. Si tu es un bon joueur étranger en fin de contrat et que l’OM souhaite t’enrôler, tu ne réfléchis pas deux fois avant d’y aller ? Qui va vouloir aller dans une telle pétaudière ? Et quel est l’entraîneur qui va venir sachant qu’il peut se faire virer parce qu’il est cinquième alors qu’il a fini deuxième la saison d’avant ?
On me dit qu’au début de saison, on ne pouvait pas prédire que les joueurs recrutés seraient des erreurs. Eh bien parlons-en. En ce qui concerne Imbula, ou plutôt "Imboulard" comme on le surnomme dans le vestiaire, je veux bien qu’il soit jeune. Mais est-ce que Saber Khalifa a quelque chose à faire dans l’effectif marseillais ? Il a peu de temps de jeu, mais c’est parce qu’il n’a pas le niveau ! Quant à Dimitri Payet, qu’il joue ou qu’il ne joue pas, c’est la même chose. »
A lire aussi :
>> OM-VA : une éclaircie pour Marseille
>> Riolo : « OM/VA, Monaco et Glavany… »
>> OM : quand les joueurs et les supporters s’expliquent