RMC Sport

Larqué : « Payet, qu’il joue ou pas, c’est la même chose »

-

- - -

Pour notre consultant Jean-Michel Larqué, la victoire de l’OM contre Valenciennes ce mercredi (2-1), qui permet aux Marseillais de remonter à la 5e place, ne cache pas les lacunes persistantes de certains joueurs. Et notamment Dimitri Payet.

Après trois défaites d’affilée, toutes compétitions confondues, l’OM s’est donné de l’air ce mercredi en s’imposant au Vélodrome contre Valenciennes (2-1), en match en retard de la 21e journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de grimper à la cinquième place du classement, à six points du podium. Mais la prestation des hommes de José Anigo n’a pas convaincu Jean-Michel Larqué, qui reste sceptique sur la fin de saison marseillaise, et même au-delà. « Peut-on parler d’éclaircie ?, s’interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce soir, l’OM a battu le 18e de Ligue 1 mais, avant cela, il s’est incliné deux fois contre Monaco, a perdu à Lille et face au Paris Saint-Germain à onze contre dix…

Aujourd’hui, personne n’a volé de points et tant mieux si Marseille est cinquième. Mais à travers les matches que je vois, je ne vois pas une équipe capable de faire mieux l’année prochaine que ce qu’elle a fait cette saison en Ligue des champions, c’est-à-dire finir fanny. »

« Qui va venir dans cette pétaudière ? »

« Est-ce qu’on se rend compte de la semaine qu’ont vécue les Marseillais entre leur défaite contre Nice (5-4 à domicile en 16e de la finale de la Coupe de France, ndlr) et celle de Monaco (2-0), dimanche ? Faisons de la fiction. Si tu es un bon joueur étranger en fin de contrat et que l’OM souhaite t’enrôler, tu ne réfléchis pas deux fois avant d’y aller ? Qui va vouloir aller dans une telle pétaudière ? Et quel est l’entraîneur qui va venir sachant qu’il peut se faire virer parce qu’il est cinquième alors qu’il a fini deuxième la saison d’avant ?

On me dit qu’au début de saison, on ne pouvait pas prédire que les joueurs recrutés seraient des erreurs. Eh bien parlons-en. En ce qui concerne Imbula, ou plutôt "Imboulard" comme on le surnomme dans le vestiaire, je veux bien qu’il soit jeune. Mais est-ce que Saber Khalifa a quelque chose à faire dans l’effectif marseillais ? Il a peu de temps de jeu, mais c’est parce qu’il n’a pas le niveau ! Quant à Dimitri Payet, qu’il joue ou qu’il ne joue pas, c’est la même chose. »

A lire aussi :

>> OM-VA : une éclaircie pour Marseille

>> Riolo : « OM/VA, Monaco et Glavany… »

>> OM : quand les joueurs et les supporters s’expliquent

La rédaction