RMC Sport

Larqué : « Valbuena est courageux mais il n’est pas bon »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Comme chaque vendredi sur RMC, Jean-Michel Larqué fait le point sur ce qu’il s’est passé durant la semaine dans le monde du foot. Aujourd’hui, le membre de la Dream Team RMC Sport revient sur le coup de gueule de Mathieu Valbuena.

Mathieu Valbuena s’est présenté ce jeudi devant la presse, alors que ce n’était pas prévu. Le milieu marseillais s’en est pris aux journalistes qui ont révélé des tensions entre lui, Florian Thauvin et Dimitri Payet. Jean-Michel Larqué revient sur les propos de l’international français, qui devrait se méfier de ses mauvaises performances en club s’il souhaite aller au Brésil cet été. « Lors de son coup de gueule, Valbuena a expliqué qu’il pensait à la Coupe du monde. Certains ont été sélectionnés quasiment dans la ligne droite, comme Franck Ribéry en 2006. Peut-être que des non-sélections peuvent intervenir dans la dernière ligne droite. Si fin mai, il n’est toujours pas bon, il pourrait ne pas être gardé. Je sais qu’on va me dire qu’il est performant en équipe de France. Mais un jour, il ne sera plus performant ni à l’OM, ni en sélection. Je préfère quelqu’un qui est sélectionné parce qu’il est bon en club.

Je me souviens d’une réflexion à la sortie d’un match. Il parlait avec Gignac, et je l’ai entendu dire ‘‘Oui, on me reproche ma façon de jouer’’ en s’adressant à Gignac, parce qu’il lui avait fait un reproche. Ça veut dire qu’on doit lui faire des reproches au sein du groupe. Et là, ce n’est pas RMC qui lui dit. Dans le groupe, certains ont l’air de ne pas comprendre sa façon de jouer. Si on lui reproche sa façon de jouer, c’est que ce n’est pas le grand amour entre lui et ses coéquipiers.

« Des mauvais choix de recrutement à l

« Jamais, on ne me prendra en défaut en disant que Valbuena ne s’investit pas dans ce qu’il fait. Je ne lui ai jamais reproché une chose pareille. Bien qu’il soit courageux, qu’il fasse des efforts, il n’est pas bon. Il n’a marqué que deux buts alors qu’il joue numéro 10 à l’OM. Après, il y en a d’autres qui ne sont pas à la hauteur. Je ne sais pas pour combien Payet a été transféré, mais c’est déjà beaucoup trop cher. Il y a eu des mauvais choix de recrutement à l’OM, c’est sûr. Et je n’ai pas attendu aujourd’hui pour parler des prestations de Payet, qui ne joue que deux mois par an. »

A lire aussi :

>> En vidéo : l'énorme coup de gueule de Valbuena contre la presse

>> Valbuena : « Donnez-moi une bonne raison d’être jaloux de Thauvin ? »

>> Y a-t-il un malaise Valbuena à l’OM ?

La rédaction