RMC Sport

Laurent Blanc : « Un état d’esprit irréprochable »

Bordeaux a passé une soirée très tranquille à Boulogne-sur-Mer. Les Girondins l’emportent 2-0 et confortent leur place de leader.

Laurent Blanc (entraîneur Bordeaux) : « On visait ici les 3 points, c'est chose faite. C'est le minimum, mais encore fallait-il le faire! L'équipe était complètement différente que celle alignée Mardi à Turin mais l'état d'esprit de ce groupe est absolument irréprochable et la concurrence est saine. Je suis ce soir très, très, très satisfait... C'est un très bon enseignement de savoir qu'on peut compter sur tout le monde car nos objectifs sont élevés, surtout en championnat et en Ligue des Champions... Et quand on joue 3 fois par semaine, un groupe de 24-25 joueurs, ce n'est pas de trop, car le 3e match est souvent très dur physiquement et mentalement. Et ça aide le coach de savoir qu'il peut compter sur tout le monde dans ce type de situation.

Laurent Guyot (entraîneur Boulogne) : « On a perdu complètement logiquement face à une équipe bien meilleure que nous. On ne comptait pas forcément sur ce match qui était plutôt une rencontre de gala, mais je suis déçu de la prestation des joueurs, surtout en première mi-temps où on a été trop timide quand on récupérait le ballon. Mais il faut reconnaître que Bordeaux était bien trop fort pour nous, c'est une vraie équipe de Ligue des Champions. Il faut en tirer les enseignements car le championnat continue. »

La rédaction