RMC Sport

Laurenti : « Saisir notre dernière chance »

Laurenti : " La L2 serait une catastrophe."

Laurenti : " La L2 serait une catastrophe." - -

Le RC Lens joue sa survie en Ligue 1 samedi, contre Bordeaux. L’arrière-droit Fabien Laurenti a conscience de jouer un match capital pour le club.

Fabien Laurenti, allez-vous suivre ce qui se passe pour le PSG et Toulouse ?
Nous n’avons pas notre destin entre nos mains, donc on sera forcément attentif aux résultats de nos rivaux pour le maintien. Mais il faudra d’abord bien nous concentrer sur le match contre Bordeaux, et essayer de prendre les trois points. J’espère ensuite que le sort sera avec nous.

Le RC Lens va devoir prendre des risques…
On l’a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines, c’est la Finale des finales. L’avenir du club se joue, et on n’a pas le droit de faire descendre un club comme le RC Lens en Ligue 2. On est tous conscient que c’est le match le plus important du club.

Lens est-il capable de se surpasser ?
Oui, on l’a vu à plusieurs reprises cette saison. On a mis 3-0 à Lyon cette année par exemple. On est capable de le faire. Maintenant, reste à savoir si on sera capable de le refaire avec la pression samedi.

Imaginez-vous Lens en Ligue 2 ?
Ce serait une catastrophe pour beaucoup de monde : le club, les gens qui y travaillent, tous nos supporters, pour nous autres joueurs aussi… De plus, Lens a des ambitions européennes et veut reconstruire son stade. Malheureusement c’est une saison sans, et il faudra saisir la dernière chance qu’on a de s’en sortir.

La rédaction - Jean Bommel