Le barrage aller AC Ajaccio-Toulouse aura lieu à Montpellier

Il aura lieu à Montpellier. Après avoir débouté en début d'après-midi le club du Havre, qui réclamait une victoire sur tapis vert après les incidents survenus dimanche face à l'AC Ajaccio, la LFP a annoncé que le barrage aller entre Ajaccio et Toulouse se déroulera au stade de la Mosson, sur terrain neutre donc, et à huis clos le mercredi 23 mai à 20h45. Le match retour, lui, se tiendra bien au Stadium de Toulouse le dimanche 27 mai à 21h. Le vainqueur de ce barrage aller-retour sera en Ligue 1 la saison prochaine.
Le Havre a fait appel
Réunie en urgence ce mardi, la commission des compétitions de la Ligue a entériné le résultat du match AC Ajaccio-Le Havre, émaillé d'incidents, mais a suspendu le stade François-Coty à titre conservatoire, ainsi que l'entraîneur du club ajaccien, Olivier Pantaloni, et le joueur Faiz Selemani, qui avait porté un coup à Jean-Philippe Mateta. "Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio", a expliqué la Ligue dans un communiqué.
Un coup de massue pour les Havrais, qui ont décidé de ne pas en rester là. "Le HAC poursuit son combat et fait appel de cette décision", a déclaré le club en réponse à la décision de la Ligue d'entériner le résultat du match entre Ajaccio et Le Havre, remporté par les Corses aux tirs aux buts au terme d'une partie électrique et s'étant terminée à neuf contre neuf.