RMC Sport

"Le Bordeaux bashing existe toujours" déplore Gourvennec

-

- - -

Présent ce jeudi en conférence de presse pour évoquer la réception de Guingamp ce samedi en Ligue 1 (20h), Jocelyn Gourvennec a aussi parlé du traitement médiatique des Girondins de Bordeaux. Ou plutôt du manque d’éloges envers son équipe, qui peine à convaincre les observateurs, malgré sa 4e place en Ligue 1.

Il y a le PSG, leader du championnat, qui prend toute la lumière, autant par sa constellation de stars aujourd’hui que pour le penaltygate entre Neymar et Cavani. Monaco, porté par un Radamel Falcao clinique devant le but. L’AS Saint-Etienne, en phase de transformation sous l’impulsion de son coach Oscar Garcia. Et derrière ce podium, les Girondins de Bordeaux.

A lire aussi: les Parisiens réunis au restaurant

Piteusement éliminé en barrages de Ligue Europa par Videoton, le club au scapulaire signe un solide début d’exercice, avec 3 victoires et 3 nuls en Ligue 1. Pas aux yeux des observateurs, très critiques envers les Girondins, trop selon Jocelyn Gourvennec, qui a dénoncé un Bordeaux Bashing ce jeudi en conférence de presse. Et, à sa manière, aussi, écarter toute Malcom dépendance.

"Certains sont un peu forcés de reconnaître que ça fonctionne"

"Je n'écoute pas grand-chose, on me relate parfois des commentaires de journalistes, de consultants, d'anciens joueurs y compris des Girondins de Bordeaux. Je crois qu'une équipe, c'est un tout, c’est un collectif. Je ne crois pas qu'à Bordeaux, il y ait un joueur avec autour des faire-valoir et une pipe sur le banc. On travaille tous très bien. On peut travailler encore mieux. Je pense qu'on peut-être encore meilleur.

Il faut être capable d'accepter ces commentaires parfois un peu acides. Ça fait partie de notre métier, on ne peut pas gérer ça. C'est un petit peu mieux depuis plusieurs mois, depuis 2017 mais le 'Bordeaux bashing' existe toujours. J'ai un peu le sentiment que certains sont un peu contraints et forcés de reconnaître que ça fonctionne plutôt pas mal. Je mets mon énergie là où je dois la mettre dans la gestion du groupe, les commentaires existeront toujours."

VIDEO: l'énorme coup de gueule de Bielsa

A.D