RMC Sport

Cavani-Neymar: Emery botte en touche

placeholder video
L’entraineur du PSG n’a pas souhaité dire qui serait le tireur prioritaire des penaltys.

C’était la question centrale de la conférence de presse du PSG au camp des Loges, mais Unai Emery n’y a pas vraiment répondu. Après l’embrouille en mondovision entre Neymar et Cavani dimanche soir face à Lyon, l’entraineur parisien avait l’occasion de prendre l’initiative et affirmer qui serait le tireur de penalty du PSG.

>> A lire aussi: Dugarry: "Neymar et Cavani, je trouve cela scandaleux"

Le technicien basque n’a pas pris la balle au bond, restant volontairement évasif toute les fois où la question a été posée: "C'est une grande responsabilité de frapper ça. Ici, beaucoup de joueurs peuvent assumer ces responsabilités. Les deux joueurs qui sont pour frapper les penaltys sont Cavani et Neymar. D'autres joueurs peuvent frapper aussi. On s'entraîne beaucoup aux penaltys. On a besoin de plus de joueurs que deux. L’année dernière, le premier tireur de penalty c’était Cavani, puis cette année, le deuxième c'est Neymar. Et qui tire les penaltys, c’est ma décision."

"On verra s'il y a un penalty samedi"

Surtout ne pas tirer de conclusions hâtives de cet ordre puisque quelques minutes plus tard, Unai Emery a indiqué qu’il n’allait pas dire tout de suite qui serait le premier tireur: "Je vais le dire d’abord aux joueurs, et on verra s’il y a un penalty samedi."

Relancé une troisième fois sur le sujet par un confrère espagnol, Unai Emery a été à peine plus disert dans sa langue maternelle, sans pour autant donner de scoop. Il est notamment revenu sur l’incident de dimanche soir: « C’est une conversation normale, ça fait partie de la vie d’un club. Moi aussi ça m’arrive d’avoir parfois de des discussions passionnées avec le président. » Probablement pas sur qui tire les penaltys.

PK