RMC Sport

Le calme après la défaite

-

- - -

Deux jours après leur défaite inaugurale face à Montpellier (1-0), les Bordelais ont repris l’entraînement mardi. Déçus mais pas abattus, ils comptent sur le derby de Haute-Garonne contre Toulouse, dimanche prochain, pour retrouver des couleurs.

« Commencer par une défaite, ce n’est pas terrible. Par rapport à notre préparation (5 victoires, 1 nul), ce résultat reste assez décevant. » Quarante-huit après, le milieu de terrain bordelais Ludovic Sané garde l’échec face à Montpellier en travers de la gorge. « Le match s’est joué sur un détail. Il y a eu une petite tête et c’est allé au fond », rappelle-t-il.

De retour à l’entraînement ce mardi, les Girondins ont débriefé avec le coach Jean Tigana pendant une grosse demi-heure, dans l’intimité des vestiaires, avant d’enchaîner avec un footing en forêt auquel a participé le mondialiste Marc Planus, toujours en phase de reprise. La séance s’est achevée par une opposition sans but à dix contre dix devant quelques centaines de vacanciers.

« Un match à ne pas perdre »

Le derby haut-garonnais face à Toulouse, dauphin du PSG au classement de Ligue 1, se profile désormais. Une équipe toujours difficile à manœuvrer, comme le confirme Sané : « Toulouse, c’est un peu le même jeu que Montpellier. Ils sont combattifs, bien en place mais c’est à nous de montrer qu’on est là. C’est un match à ne pas perdre. » Musulman pratiquant, Sané devra composer avec le début du Ramadan, prévu demain : « Le plus difficile, c’est de ne pas pouvoir s’hydrater. On va essayer de s’adapter par rapport aux séances du coach, mais je sais que tout va bien se passer. »

S.R avec O.S