RMC Sport

Le carnet de notes d’Eric Di Meco

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Chaque lundi, l'un des membres de la Dream Team RMC Sport distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c'est Eric Di Meco qui s'y colle.

Mon joueur : David Bellion (Bordeaux)

« David Bellion était à la cave depuis des mois. Tout le monde s’inquiétait après le départ de Yoan Gouffran à Newcastle. Finalement, il a été titulaire lors des 3 derniers matches de Bordeaux (toutes compétitions confondues, ndlr). Il marque ce week-end contre Valenciennes (2-0). C’est une rédemption pour lui. »

Mon bide : La défense de Marseille

« L’OM a encore pris un but sur coup de pied arrêté. Ils n’arrivent pas à régler leurs problèmes dans ce secteur. Sur l’action, il y a deux garçons au premier poteau qui sont au marquage individuel. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Parce du coup, les défenseurs se sont accrochés à leurs attaquants, sans penser à jouer le ballon. »

Mon coaching: Patrick Garbiel (Nancy)

« On est obligé de mettre en avant son coaching. Son dispositif tactique et sa composition d’équipe a posé beaucoup de problèmes à l’OM. Il a pensé à jouer au Vélodrome, plutôt que de détruire. Même avec 5 défenseurs, ils sont sortis proprement de derrière. Quand on voit que Nancy gagne à Marseille (0-1), sans que ce soit un hold-up, on ne peut que saluer son travail. »

Mon coup de gueule : le silence des arbitres

« En ce moment, les arbitres font des erreurs qui influencent beaucoup les résultats. Et on ne peut même plus les entendre. Le fait qu’ils ne communiquent plus cette saison, je pense que c’est contreproductif. Là, ils sont sous les feux de la rampe parce qu’il y a eu beaucoup de décisions litigieuses. Ils gagneraient à communiquer d’avantage. Des erreurs, il y en aura toujours. Mais le fait de ne pas parler dessert vraiment leur cause. »

A.J.