RMC Sport

Le cavalier seul de Bordeaux ?

Le capitaine Bordelais espère terminer la semaine en beauté.

Le capitaine Bordelais espère terminer la semaine en beauté. - -

Leader de la Ligue 1, Bordeaux accueille Lorient et peut creuser l’écart sur Marseille, en déplacement à Saint-Etienne. Actuels dauphins des Girondins, les Lyonnais se rendent dimanche à Monaco.

Les Bordelais vont-ils en rajouter une couche ? Déjà vainqueurs à Montpellier (1-0) dans la semaine, les champions de France possèdent une belle occasion d’accroitre un peu plus leur avance au classement. Marseille, qui suit les Girondins à six points, effectue un déplacement périlleux chez des Stéphanois en pleine crise et qui viennent de changer d’entraîneur. Une mission, semble-t-il, quand même plus délicate que celle de Bordeaux qui reçoit Lorient. Troisième du championnat, Montpellier peut se racheter contre Nancy et ainsi s’assurer un hiver bien au chaud.

La fin de cette journée aura lieu dimanche. Equipe en forme du moment, Lille reçoit Le Mans. Vainqueur de ses quatre dernières rencontres de championnat, le LOSC est passé de la treizième à la cinquième place dans ce laps de temps. Une série que les hommes de Rudi Garcia peuvent poursuivre contre Le Mans. Revenu dans le coup au bénéfice de son succès de mercredi contre Boulogne (2-0), Lyon clôture la journée à Monaco. Une victoire faire taire les mauvaises langues.

Samedi 19 décembre 2009
19h00 : Bordeaux – Lorient
19h00 : Boulogne-sur-Mer – Sochaux
19h00 : Grenoble – Nice
19h00 : Montpellier – Nancy
19h00 : Rennes – PSG
19h00 : Valenciennes – Lens
21h00 : Saint-Etienne – Marseille

Dimanche 20 décembre 2009
17h00 : Auxerre – Toulouse
17h00 : Lille – Le Mans
21h00 : Monaco – Lyon

La rédaction