RMC Sport

Le coup de gueule d'Arpinon contre la programmation de Nîmes-PSG

Jérôme Arpinon

Jérôme Arpinon - AFP

L’entraîneur de Nîmes, Jérôme Arpinon, ne digère la programmation du match de la 7eme journée de Ligue 1 contre le PSG, vendredi, juste après la trêve internationale.

Le Nîmes Olympique ne s’apprête pas à préparer dans les meilleures conditions la réception du PSG, vendredi, pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1. C’est en tout cas l’avis de son entraîneur Jérôme Arpinon qui regrette la décision de la LFP de programmer cette affiche deux jours après la fin de la trêve internationale. Le coach des Crocos cite son latéral Birger Meling, victime d’un coup au genou avec la Norvège, craint que son milieu de terrain paraguayen Andres Cubas joue 90 minutes au Venezuela mercredi. Il ne comprend pas non plus la suspension de son capitaine Anthony Briançon. "Gelson Martins de Monaco avait pris huit mois de suspension (en fait six, ndlr) et revient pour la première journée la fleur au fusil, fait-il remarquer sur Objectif Gard. Tous les joueurs qui devaient être suspendus ne le sont pas. Et nous, on a un sursis qui traine… Briançon est suspendu, on ne sait pas pourquoi. J’ai envoyé un message au président (Rani Assaf). Je veux qu’on voit tout ça, qu’on fasse un recours pour enlever cette suspension."

"J’aurais aimé prendre Paris au complet"

Bref, pour lui, la date de ce Nîmes-PSG tombe très mal. "Des joueurs cadres reviennent blessés, soupire-t-il. J’en aurais eu besoin contre Paris…" Et Arpinon de poursuivre, un brin fataliste : "Tout le monde parle des internationaux de Paris mais il y en a d’autres qui ont de la valeur aussi. Avec des effectifs comme le nôtre c’est compliqué. Quand tu récupères tes internationaux blessés ou fatigués… C’est quand même les clubs qui les payent, pas leur pays. (…) La trêve tombe mal. Ils nous mettent le match vendredi. Pff… cette planification n’est pas terrible. Samedi ou dimanche, les internationaux seraient rentrés… J’aurais aimé prendre Paris au complet. C’est mieux pour notre public." Nîmes occupe la 13eme place de Ligue 1 à quatre longueurs du PSG.

ABr