RMC Sport

Le coup de gueule de Courbis sur la Ligue 1, devenue "comme la Roumanie, l’Ecosse ou la Bulgarie"

Alors que les clubs français ont connu une semaine très compliquée sur la scène européenne, Rolland Courbis constate la chute du niveau de la Ligue 1, loin des quatre autres grands championnats.

Les trois clubs français en Ligue des champions ont récolté un nul cette semaine, tandis que les trois qui disputent la Ligue Europa se sont inclinés. Après trois journées, les six clubs signent le pire début de campagne depuis 46 ans et seul l’OL figure dans les deux premiers de son groupe.

"La Ligue 1 chute de façon horrible"

Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi matin, Rolland Courbis en a fait le constat: "Notre Ligue 1 chute de façon horrible". Mais pour le membre de la Dream Team RMC Sport, cela aurait pu être encore bien pire sans l’arrivée d’investisseurs, notamment au PSG et à Monaco.

"Il y a sept, huit ans, avant l’arrivée des Qataris et des Russes, on se demandait vers où on allait. On se disait qu’on allait tout droit vers un championnat comme la Roumanie, l’Ecosse ou la Bulgarie. Nous y sommes, juge Courbis. Notre Ligue 1 chute de façon horrible. Notre championnat est en difficulté et encore, heureusement que des investisseurs sont arrivés."

JBi