RMC Sport

PSG: Tuchel insiste pour le mercato, "un n°6 est encore une priorité"

A la veille d'OM-PSG, Thomas Tuchel a insisté sur la carence dans son effectif au poste de n°6. Pour l'entraîneur allemand, le recrutement d'un milieu de terrain doit encore être une priorité au prochain mercato.

Thomas Tuchel a été parfaitement clair ce samedi, à la veille du déplacement sur la pelouse de l'OM pour le classique de la Ligue 1. Son effectif au PSG a un trou au milieu de terrain, concernant le poste de n°6. Et le club doit recruter pour pallier ce manque, dès le prochain mercato d'hiver. 

Un message fort adressé vraisemblablement à Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, alors que les relations entre les deux hommes sont tendues depuis l'été dernier. Après le départ à la retraite de Thiago Motta, ainsi que le prêt avec option d'achat de Giovani Lo Celso au Betis Séville, le club parisien n'a pas enregistré de renfort dans cette zone. 

Et pour Thomas Tuchel, l'absence de vrai n°6 crée un problème tactique. L'Allemand doit aligner Adrien Rabiot et Marco Verratti au milieu de terrain, des profils de relayeur. Et Marquinhos, testé devant la défense, n'est pas un spécialiste du rôle de récupérateur. 

"Dangereux d'utiliser seulement Rabiot et Verratti"

"Oui, c’est une priorité pour le mercato hivernal, a assuré l'entraîneur allemand du PSG. C’était une priorité lors du dernier mercato et ça l’est encore. C’est dangereux d'utiliser seulement Rabiot et Verratti, c'est trop compliqué. On doit avoir un troisième joueur au milieu et au top niveau. Notamment pour jouer en 4-3-3."

LP