Le coup de gueule de Larqué contre les futurs matchs de Ligue 1 le dimanche après-midi

La programmation des journées de Ligue 1 va changer à partir de 2020. Et ça ne plaît pas à Jean-Michel Larqué, qui regrette que les contours du nouvel appel d'offres pour les droits télé prévoient notamment le déplacement du multiplex du samedi soir au dimanche à 15h et l'apparition d'un match à 13h le dimanche. "Quatre ou cinq matchs seront le dimanche après-midi. Autrement dit, en plein milieu de milliers de matchs amateurs", a-t-il déploré ce mardi dans Team Duga.
"Ils ne vont plus rien vendre"
Avec ces nouveaux horaires, les stades des clubs amateurs pourraient se vider. Et les recettes de ces derniers pourraient donc considérablement baisser. "J’ai reçu de nombreux coups de téléphone de présidents qui se plaignent. Ils ne vont plus rien vendre. C’est déjà difficile pour eux, sachant que quasiment 99% des clubs amateurs ne font pas payer les entrées. Ils se rattrapent un peu sur la buvette, ce qui leur permet de payer les frais d’arbitrage", a détaillé Jean-Michel Larqué.
"Il y a des clubs qui disparaissent, d’autres qui fusionnent parce qu’ils sont en difficulté. Je demande aux présidents de clubs amateurs de se réveiller. Ils n’ont pas été consultés. Il y a aussi le lien social. Dans des villages de 500 habitants, le match du dimanche après-midi est un lieu de convivialité. On est en train de tout détruire. Si le foot professionnel tue le foot amateur, il va mourir", a-t-il ajouté.