RMC Sport

Le coup de gueule Di Meco sur la gestion des jeunes à l’OM

-

- - -

Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a poussé un coup de gueule sur la façon dont l’Olympique de Marseille gère ses jeunes joueurs. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le club phocéen fait fausse route. Explications.

L’OM va mal. Très mal. En grande difficulté en Ligue 1, le club phocéen traverse une période trouble. Pour se défendre, Vincent Labrune avance qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. Un argument qui ne convainc pas complètement Eric Di Meco qui aurait souhaité que son ancien club fasse davantage confiance aux jeunes du centre de formation.

« On a décrété qu’ils n’étaient pas bons, soupire le membre de la Dream Team. Je vais raconter une anecdote. Il y a un jeune qui est international U17 qui s’appelle Bilal Boutobba. Il doit signer professionnel. Ce gamin, lorsqu’il arrive en équipe de France, il apprend qu’un de ses copains est contacté par le club qui va lui donner 1,5M€ pour signer à l’OM. Lui est issu du centre de formation, il peut signer pro et on lui donne zéro ! »

« Pourquoi on ne donne pas sa chance à Alphousseyni Sané ?»

Il y a quelques jours, le jeune attaquant âgé de 17 ans et lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa a fait savoir qu’il refusait de signer pros avec l’Olympique de Marseille. Dur à avaler pour Eric Di Meco. « Il y a des explication dans le football. On ne peut pas faire n’importe quoi, poursuit notre consultant. Quand tu as un jeune arrière gauche qui s’appelle Alphousseyni Sané qui joue à Toulouse (2-1 en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue) et qui est très bon, et qu’on fait jouer l’Italien qui est au bout de sa carrière (Paolo De Ceglie)… Derrière Mendy, pourquoi on ne donne pas sa chance à ce petit ? Les jeunes ne signent pas chez toi, ils se cassent tous du centre de formation. Arrêtons de faire et dire n’importe quoi ! »