RMC Sport

Le deal entre Accor et le PSG expliqué par le meilleur connaisseur des deux boîtes

Désormais PDG d’AccorHotels Group, Sébastien Bazin fait son retour dans les hautes sphères du Paris Saint-Germain. Son groupe vient de signer un partenariat record pour le sponsoring maillot à partir de juin 2019. L’ancien président a expliqué ce choix sur BFM Business.

A partir de juin 2019, le Paris Saint-Germain arborera "ALL", future passerelle digitale d’AccorHottels, comme nouveau sponsor maillot. A la tête de l’entreprise, on retrouve Sébastien Bazin, une vieille connaissance des supporters parisiens. L’homme de 57 ans était entré au capital du club en 2006 avec Colony Capital, dont il était le PDG, et avait été intronisé président en 2009 en lieu et place de Charles Villeneuve. Depuis le rachat du club par QSI en 2011, Sébastien Bazin s’était éloigné du Parc des Princes pour prendre la place de PDG d’Accor en 2013. Le voilà de retour et il s’est expliqué sur BFM Business dans ‘Good Morning Business’.

>>> Le nouveau sponsor du PSG est connu et il va rapporter gros

"On crée quelque-chose d’extrêmement puissant"

"Le Paris Saint-Germain, c’est gigantesque, c’est une croissance absolument fulgurante, s’est-il émerveillé. En tant que club, joueurs et équipe, ce sont 395 millions de followers sur les réseaux sociaux. Nous avons 265 millions de clients. Quand on va additionner ces deux données, on crée quelque-chose d’extrêmement puissant."

"La grande surprise pour moi qui connaît assez bien le Paris Saint-Germain, c’est que ces réseaux sont très également repartis dans le monde. 30 % en Europe, 20% en Amérique Latine, 25% en Moyen Orient-Afrique et environ 20% sur l’Asie-Pacifique. Cette marque PSG devient probablement la troisième marque en termes de sports."

A propos du montant de l’accord passé entre le Paris Saint-Germain et Accor, Sébastien Bazin n’a pas souhaité le révéler. "Ce n’est pas cher mais beaucoup d’argent", a-t-il simplement commenté, sûr de son investissement.

Joseph Ruiz