RMC Sport

PSG-Montpellier: même diminué, Paris fait un carton

Privé de nombreux joueurs, Thomas Tuchel a tout de même aligné une équipe compétitive, ce mercredi soir face à Montpellier en Ligue 1. Et le PSG s'est largement imposé (5-1).

Trois heures avant le coup d'envoi de PSG-Montpellier ce mercredi soir, en match reporté de la 17e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas s'était inquiété d'un éventuel turnover parisien et du scénario de la rencontre. "Quand on voit la composition de l’équipe du PSG ce soir pour un match que la LFP a décidé de reporter pour permettre au PSG d’aller en ambassadeur au Qatar, on peut s’interroger sur l’équité sportive relative aux premières places auxquelles le MHSC participe", avait écrit le président de l'OL sur Twitter. Mais ce dernier peut se rassurer: non seulement Paris a joué le jeu, mais Paris a largement gagné devant son public (5-1).

En l'absence de Neymar, Cavani, Meunier et Bernat, blessés, mais aussi de Thiago Silva, suspendu, et de Paredes, non qualifié pour la rencontre (qui devait se jouer début décembre), et malgré un calendrier chargé, Thomas Tuchel n'a pas cédé à la tentation des coiffeurs. Ses hommes forts à disposition ont été titularisés, et seuls Nkunku et Kurzawa faisaient figure de "surprises" au coup d'envoi.

Deux buts refusés, deux csc

C'est d'ailleurs le latéral gauche qui a ouvert le score assez rapidement en reprenant de la tête un centre d'Alves (13e), pour célébrer son but en se "lavant", tel un revenant voulant tirer un trait sur de longs mois de galères. Le MHSC a ensuite égalisé grâce à un coup franc de Mollet et une erreur de Buffon (31e), avant que Di Maria ne redonne l'avantage au PSG d'un splendide coup franc, à son tour, juste avant la pause (2-1, 45e+1).

La seconde mi-temps, assez animée, a ressemblé à une succession de scènes improbables. Un but refusé de Mbappé (69e), un but refusé de Choupo-Moting (71e), un csc de Skuletic (3-1, 73e), puis un nouveau CSC, de Hilton cette fois-ci (4-1, 78e). Et dans la foulée, Mbappé a fait trembler une dernière fois les filets de Lecomte, d'une frappe... encore contrée (5-1, 79e).

Sans être brillant, le PSG a donc assuré l'essentiel, a pu faire jouer quelques éléments qui en avaient besoin, sans voir les autres se blesser. Une bonne soirée pour le champion de France, en somme.

Clément Chaillou