Le débrief de PSG-Nantes : Di Maria et Pastore touchés avant Arsenal, première pour Jesé

Jesé - AFP
Di Maria buteur...puis blessé
Angel Di Maria n’avait plus marqué au Parc des Princes en Ligue 1 depuis le 16 avril dernier. L’Argentin a mis fin à cette série contre Nantes ce samedi lors de la 13e journée (2-0). A l’affût après un petit pont d’Augustin dans la surface, l’ancien du Real n’a pas manqué d’ajuster Rémy Riou du pied gauche dans la surface pour ouvrir rapidement le score (1-0, 13e). Malheureusement pour lui, Di Maria a dû céder sa place avant la pause (36e), après une douleur ressentie à la cuisse. Peut-être un coup dur pour Unai Emery avant le déplacement à Arsenal ce mercredi en Ligue des champions.
A lire aussi >> Revivez la rencontre PSG-Nantes
Kevin Trapp déterminant
Auteur d’un bon premier quart d’heure récompensé par l’ouverture du score, le PSG a ensuite baissé le pied progressivement. Timoré, le FC Nantes s’est peu à peu libéré pour venir inquiéter Kevin Trapp à plusieurs reprises. Et le gardien allemand, qui profite de la blessure d’Areola pour jouer, s’est montré déterminant dans le temps fort nantais. Un premier arrêt sur un ciseau de Gillet (25e), puis une claquette magnifique sur une tête mal ajustée de Thiago Silva vers son but (43e), et enfin une parade délicate sur un centre-tir plongeant de Bammou (45+1e).
A lire aussi >> PSG : Ben Arfa a frôlé l’amputation
Ben Arfa pas vraiment tranchant
L’histoire aurait été belle. Quelques minutes après son entrée sur la pelouse (36e), Hatem Ben Arfa aurait pu délivrer sa deuxième passe décisive d’affilée après celle contre Rennes (4-0). Son ouverture très bien dosée a permis à Augustin d’effacer Riou et de marquer dans le but vide…mais l’attaquant parisien était signalé à juste titre hors-jeu (38e). Des premiers pas convaincants donc, avant de perdre en intensité. « HBA » a disparu des radars et n’a plus réussi par la suite à créer des décalages intéressants.
A lire aussi >> PSG: des taxis "floqués" au nom des joueurs en circulation dans Paris
Première pour Jesé, Pastore de nouveau touché
Si le PSG a ronronné, il est tout de même parvenu à inscrire le but du break en toute fin de rencontre grâce, notamment, à l’entrée de Javier Pastore. Le meneur argentin a provoqué un penalty à l’issue d’un raid solitaire. Un penalty transformé par Jesé pour sa toute première réalisation sous le maillot parisien (2-0, 90e). En revanche, la soirée s’est achevée par une deuxième mauvaise nouvelle pour Emery : la sortie sur blessure de Pastore, touché au genou sur un choc avec Dubois à peine dix minutes après son entrée en jeu...