PSG-Nantes en direct: Paris prend trois points mais perd Di Maria

Angel Di Maria - AFP
[18h56]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès ce soir pour la suite de la journée de Ligue 1 ! Bonne soirée !
[18h55]
Nantes a montré de l'envie, mais trop d'imprécisions et de difficultés techniques pour vraiment inquiéter Kevin Trapp.
[18h54]
Une victoire importante mais coûteuse. Paris a perdu Di Maria et Pastore sur blessure. Espérons pour le PSG que les deux soient rétablis d'ici le match contre Arsenal mercredi.
[18h53]
C'est terminé ! Paris s'impose 2-0 (Di Maria, Jesé) et rejoint Monaco en tête du classement de Ligue 1.
[90e+2]
Pastore... sort... sur blessure... L'Argentin est maudit. Il est sorti en marchant, indiquant une gêne au genou.
[90e]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
[89e]
BUT POUR PARIS ! Jesé transforme le coup de pied de réparation ! 2-0 ! Paris va s'imposer.
[88e]
PENALTY POUR PARIS ! QUEL RAID DE PASTORE ! L'Argentin reçoit le ballon à trente mètres, élimine un premier joueur, puis un deuxième et oblige Diego Carlos à la faute dans la surface.
[85e]
Thomasson déborde sur l'aile droite et centre pour Aristiguieta. La reprise de l'attaquant, bien gêné par Thiago Silva, passe loin du cadre.
[84e]
Pastore tente sa chance de l'extérieur de la surface. Sa frappe puissante est captée par Riou en deux temps.
[82e]
Changement pour le PSG. Javier Pastore fait son retour au Parc des Princes. Il remplace Jean-Kevin Augustin.
[80e]
Bon centre de Bammou pour trouver Moimbé, sur la gauche de la surface. La reprise en drop de l'entrant passe largement au-dessus. France-Australie, c'est au Stade de France.
[76e]
Du côté nantais, Jules Iloki a cédé sa place à Wilfried Moimbé.
[74e]
Jesé peut enfin pénétrer sur le pelouse. Il remplace Lucas.
[73e]
BAMMOU ! L'attaquant nantais perce sur le côté gauche de la surface. Sa frappe est ensuite trop croisée. Il y avait mieux à faire avec Aristiguieta seul dans l'axe.
[71e]
Jesé attend depuis cinq minutes que le ballon sorte pour pouvoir rentrer. Toujours avoir de la lecture sur soi.
[68e]
Premier carton jaune du match pour Adrien Thomasson. Premier changement nantais aussi puisque Fernando Aristiguieta fait son entrée à la place de Mariusz Stepinski.
[66e]
Verratti cherche Lucas dans la surface. Sa passe en profondeur élimine trois joueurs mais Riou a parfaitement anticipé.
[65e]
Paris a vraiment levé le pied par rapport à la première période. Les joueurs se trouvent moins facilement.
[62e]
THOMASSON ! Depuis l'extérieur de la surface, le Nantais tente sa chance. Ce n'est pas cadré. Paris connaît un temps faible.
[59e]
Encore un très bon appel en profondeur d'Augustin, parfait dans le rôle de Cavani. Il sert en retrait Matuidi, dont la tentative de lob termine sur un défenseur.
[57e]
Iloki centre depuis l'aile droite. Le latéral nantais trouve Guillaume Gillet. Le Belge ne cadre pas sa tête.
[54e]
LE POTEAU POUR MATUIDI ! Long ballon de Thiago Silva vers le point de penalty, mal dégagé sur Matuidi. El Matu prend son temps et envoie une frappe sur le montant.
[51e]
Le match reprend sur un rythme tranquille. Paris contrôle mais les attaques sont timides pour l'instant.
[48e]
Interruption du jeu quelques instants pour soigner Lucas. Le Brésilien saigne du nez après un accrochage involontaire avec Djidji.
[46e]
Le match reprend ! Paris a 45 minutes pour confirmer, Nantes pour renverser.
[17h52]
On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux et les Parisiens lâcher des matchs qu'ils maîtrisaient. La seconde période devrait être intéressante.
[17h48]
C'est la pause ! Paris mène 1-0 grâce à un but de Di Maria, sorti ensuite sur blessure. Les Parisiens pourraient (devraient) mener plus largement. Mais Nantes a montré plusieurs fois qu'ils pouvaient embêter les Parisiens en cas de relâchement.
[45e]
Nantes revient bien dans ses dernières minutes. Bammou est tout proche de lober Kevin Trapp. Le portier allemand met la main de justesse.
[44e]
TRAPP ! Deuxième parade du match du gardien sur un bon coup de tête de... Thiago Silva ! Silva et Motta se sont gênés sur un corner et le Brésilien a envoyé le ballon vers sa propre lucarne. Trapp s'est parfaitement détendu pour détourner.
[42e]
Depuis 20 minutes, les Nantais ne sortent plus de leur moitié de terrain.
[39e]
Ben Arfa, plein axe, trouve Augustin dans la surface. L'attaquant dribble Riou et marque dans le but vide. L'arbitre-assistant avait, à juste titre, signalé un hors-jeu.
[36e]
Touché à la jambe sur un contact, Di Maria quitte déjà ses partenaires. Sûrement par précaution avant le match contre Arsenal mercredi. Hatem Ben Arfa le remplace.
[34e]
Paris obtient un coup franc sur l'aile droite. Di Maria le tire au premier poteau pour Cavani... Difficile de reprendre le ballon depuis le banc.
[30e]
Avec un coup de pouce de l'arbitre, involontairement sur la trajectoire du ballon, Di Maria récupère dans le rond central. Il tente un lob audacieux, juste au-dessus.
[28e]
Long ballon vers Augustin. Il récupère le ballon à droite de la surface nantaise et trouve Di Maria en retrait. L'Argentin est trop court pour contrôler mais dévie le ballon vers Lucas. Sa frappe est captée par Riou.
[25e]
PARADE DE TRAPP ! Etrange action nantaise. Après un coup franc dégagé, le ballon revient. Vizcarrondo, toujours dans la surface, tente un ciseau. Complètement raté, le ballon atteint Gillet au second poteau. Lui aussi tente un retourné acrobatique. Celui-là est cadré et oblige Kevin Trapp à un bel arrêt, son premier du match.
[22e]
Joli mouvement parisien en trois passes. Depuis sa moitié de terrain, Verratti élimine 5 joueurs avec une passe verticale vers Di Maria. L'Argentin tente alors un ballon lobé vers Augustin, mais un défenseur intervient.
[19e]
Les Parisiens cherchent beaucoup Augustin dans la profondeur. Pour l'instant, Rémy Riou et sa défense sont très attentifs. Le gardien est encore une fois sorti parfaitement pour devancer le jeune buteur.
[17e]
Les Nantais réalisaient pourtant un bon début de match. Ils parvenaient à récupérer le ballon assez haut et à s'approcher de la surface du PSG. A voir si René Girard va modifier sa stratégie.
[14e]
BUUUUUUUT DE DI MARIA ! Maxwell, sur le côté gauche, trouve Matuidi. Le milieu lance Augustin dans la surface nantaise. Il crochète un défenseur et chute. Di Maria a bien suivi, frappe dans le petit filet et le petit pont se transforme en passe décisive. Paris 1-0 Nantes !
[11e]
Djidji est servi en retrait, étrangement seul devant la surface de Paris. Son tir passe assez largement au-dessus.
[10e]
Augustin est bien lancé dans la profondeur. Mais la sortie parfaite de Riou l'a empêché de reprendre le ballon. Juste après, c'est Vizcarrondo qui vient priver l'attaquant parisien d'une chance de frappe, malgré un très joli contrôle dans la course.
[7e]
Tentative de contre originale de Stepinski. L'attaquant nantais s'est mis deux mètres derrière le dernier défenseur parisien pour réclamer le ballon. Figurez-vous qu'il y a eu hors-jeu.
[6e]
Matuidi est trouvé sur la gauche de la surface nantaise. Mais son contrôle est approximatif et il ne peut que centrer dans les jambes d'un défenseur. Le corner ne donne rien.
[4e]
Corner bien tiré par Lucas de la gauche vers la droite. Mais Thiago Silva, puis Kimpembe, sont un peu trop court pour reprendre de la tête.
[3e]
Verratti rate une passe et perd le ballon dans sa moitié de terrain. Stepinski récupère mais est trop esseulé pour mener un contre.
[1e]
C'est parti ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi.
[16h58]
Les deux équipent sont entrées, avec comme toujours au Parc, Phil Collins en fond. Place au protocole puis au match !
[16h55]
Les joueurs vont bientôt rentrer sur la pelouse ! Plus que cinq minutes avant le début du match !
[16h45]
Avant la trêve, Paris s'était facilement imposé contre Rennes (4-0). Nantes reste sur un match nul contre Toulouse (1-1), après une défaite 4-1 contre Nice.
[16h35]
Le Paris Saint-Germain a la pression avec la victoire de Monaco contre Lorient (3-0) hier soir. Les Parisiens doivent s'imposer pour rejoindre la tête du classement. Le troisième larron, Nice, affrontera Saint-Etienne dimanche soir.
[16h20]
Retrouvez la composition du Paris Saint-Germain en vidéo
[16h05]
Première titularisation pour Augustin
Alors qu’Hatem Ben Arfa et Jesé auraient pu être titulaires, c’est Jean-Kévin Augustin qui a été aligné par Unai Emery. Le jeune Parisien, qui a joué 56 minutes depuis le début du championnat (un but), est titulaire pour la première fois cette saison. En sélection avec l’Uruguay pendant deux semaines, Edinson Cavani est laissé sur le banc en perspective du match de Ligue des champions contre Arsenal mercredi. Côté nantais, en l’absence d’Emiliano Sala, Mariusz Stepinski occupera seul la pointe de l’attaque.
[15h54]
Les compos sont tombées !
La compo du PSG : Trapp – Aurier, T.Silva, Kimpembe, Maxwell – Verratti, T.Motta, Matuidi – Lucas, Augustin, Di Maria.
Remplaçants : Descamps, Meunier, Krychowiak, Pastore, Cavani, Ben Arfa, Jesé.
La compo de Nantes : Riou – Dubois, Vizcarrondo, D.Carlos, Lima – Thomasson, Djidji, Gillet – Iloki, Stepinski, Bammou.
Remplaçants : Dupé, Moimbé, Walongwa, Kacaniklic, Touré, Thomsen, Aristeguieta.
[15h43]
PSG-Nantes en direct
Les Niçois seront-ils encore en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 13e journée de Ligue 1 ? Leur fauteuil a été provisoirement pris par Monaco, large vainqueur à Lorient vendredi soir (0-3), grâce à une meilleure différence de buts. Face à Nantes ce samedi (17h) au Parc des Princes, le PSG peut aussi doubler les Niçois en attendant leur déplacement à Saint-Etienne dimanche (20h45). PSG-Nantes, un match à suivre en direct sur RMC Sport !