RMC Sport

Le « doc » qui a dit non à Chelsea

Franck Le Gall

Franck Le Gall - -

Convoité par Chelsea, Franck Le Gall restera finalement au LOSC. Mais le « doc », séduit par l’approche anglaise, ne renonce pas à l’idée de traverser la Manche dans un avenir proche.

Quelques regards, au décollage, vers l’Angleterre. Quand les joueurs et l’encadrement du LOSC ont quitté le Nord dimanche après-midi, direction le Pays basque et le premier stage de l’été, Franck Le Gall a peut-être cherché à apercevoir les côtes britanniques. Il aurait pu être dans un autre vol, en direction de Londres. Mais il a dit non. Le docteur du champion de France ne rejoindra pas Chelsea. Approché par le club anglais, dont le nouvel entraîneur André Villas-Boas a entamé la reconstruction du staff, il a décidé de rester à Lille.

« Je m’entends très bien à Lille avec tout le monde, explique l’ancien médecin de l’INF Clairefontaine. C’est un club qui est très respectable. Il n’y a pas d’embrouille particulière. Je n’ai pas le droit de partir comme ça, comme un voleur, en disant merde à tout le monde. » Mais refuser l’offre des Blues n’a pourtant pas été simple pour le Breton d’origine, qui a vu passer dans les Yvelines quelques-uns des plus grands joueurs français, notamment Thierry Henry, et qui a travaillé avec l’équipe de France espoirs.

« Ça me fait des nœuds au tube digestif d’avoir dit non, reconnait Franck Le Gall. Mais les choses n’étaient pas préparées pour que Lille puisse se retourner derrière. » Trois ans après son arrivée au LOSC, où Rudi Garcia le voulait à ses côtés, le « doc » attendra donc encore un peu avant de découvrir la Premier League. « J’espère pouvoir y aller très prochainement, confie-t-il. Ça reste le rêve. » Yohan Cabaye (Newcastle) et Gervinho, en partance pour Arsenal, ont simplement pris un peu d’avance sur le « doc »…