Le FC Metz en deuil: Marcel Husson, ancien coach emblématique des Grenats, est mort à 88 ans

L'ancien entraîneur du FC Metz Marcel Husson - fcmetz.com
Il y aura beaucoup d’émotion samedi au stade Saint-Symphorien avant le match de Ligue 1 Metz-OM (17h). Le FC Metz a perdu l’une de ses grandes figures ce vendredi. Marcel Husson, ancien joueur des Grenats puis entraîneur du club, est mort à l’âge de 88 ans, annonce le club lorrain.
Né à Metz, Marcel Husson a joué pour les Grenats entre 1960 et 1967. Mais c’est surtout comme coach qu’il a brillé entre 1984 et 1989. Une aventure qui avait commencé comme dans un rêve puisqu’il fut l’homme à l’origine de l’un des plus grands exploits d’un club français en Coupe d’Europe. Le 3 octobre 1984, le FC Metz s’était en effet imposé 4-1 au Camp Nou face au Barça après avoir été étrillé 4-1 à l’aller par les Catalans dans la feu-Coupe des vainqueurs de coupe.
Un exploit XXL face au Barça et une Coupe de France
C’est aussi sous ses ordres que les Grenats ont gagné la Coupe de France en 1988 face à Sochaux en finale au Parc des Princes. "Homme de caractère, respecté pour ses qualités humaines autant que sportives, Marcel Husson restera dans la mémoire de tous ceux qui ont croisé sa route comme un serviteur exemplaire du football grenat et français", indique le club sur son site. Le FC Metz rendra hommage à Marcel Husson face à l’OM samedi. Une minute de silence sera honorée avant le coup d’envoi et les joueurs porteront un brassard noir.