Le fils de Jamel Debbouze veut devenir footballeur professionnel... au "grand regret" de son père

A partir de mercredi prochain, Jamel Debbouze sera à l’affiche du film Mercato dans la peau d’un agent de football peu scrupuleux, cerné par les dettes à quelques jours de la clôture du marché. La star de l’humour français connaît l’envers du décor depuis plusieurs années par ses amitiés avec de nombreux footballeurs, dont l’ancien international français Nicolas Anelka, originaire de Trappes comme lui, mais aussi Zinedine Zidane ou Kylian Mbappé.
"Il s’acharne à essayer de devenir footballeur professionnel"
Et ce grand fan du PSG n’est pas très emballé à l'idée de voir son fils Léon, issu de son union avec la journaliste Mélissa Theuriau, tenter de percer dans le ballon rond. "Il s’acharne à essayer de devenir footballeur professionnel à mon grand regret", a-t-il confié dans l’émission Quotidien sur TMC, jeudi, dans le cadre de la promotion de son film. Il a tout de même loué sa force de caractère de s’entraîner en toutes conditions. "Ça, c’est respectable", a-t-il ajouté.
Léon Debbouze, né le 3 décembre 2008 et âgé de 16 ans, portait bien le maillot du PSG la saison dernière. Mais contrairement à une rumeur, il n’a pas intégré le centre de formation du club. Il évoluait avec l’équipe U16 de l’association du club qui ne gère que les équipes amateurs plus proches du foot loisir, avait révélé Le Parisien. Et selon les dires de son père, Léon Debbouze n’a pas renoncé à devenir professionnel dans le football, dont il est un immense fan. Notamment du PSG.
Invité sur La Chaine L’Equipe, Jamel Debbouze s’est amusé de ce "fiston qui suit tous les matchs" du PSG à ses côtés. "On prend d’assaut le salon, on crie et on casse des trucs", a-t-il ajouté. Dans l’émission Quotidien, il a aussi chéri leur relation très fusionnelle. "Mon fils, c’est mon ami, mon copain", a-t-il expliqué. "On échange beaucoup, on s’écoute beaucoup, on partage plein de choses. Je n’ai pas eu la chance de partager ce genre de choses avec mon père, je me rattrape avec mon fils. J’adore notre relation, elle est super."