"On ne peut pas tricher": comment le fils de Jamel Debbouze essaie de percer au PSG

Au printemps, la rumeur bruissait que le fils de l’humoriste Jamel Debbouze tentait de marcher sur les traces des Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu et autres joueurs issus de la formation parisienne montés en équipe première. Un bruit rapidement couvert par une clarification d’importance apportée par Le Parisien.
Non, Léon Debbouze n’est pas un pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain, qui n’aurait d’ailleurs pas l’intention de lui proposer un contrat, toujours selon nos confrères. Le rejeton de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau joue en fait pour l’équipe U16 de l’association PSG, une structure qui gère les équipes "amateures" du club de la capitale.
Léon Debbouze y évolue avec le secret espoir de percer un jour au niveau professionnel, même si la concurrence y est féroce, et les candidats nourrissant le même rêve très nombreux.
Jamel Debbouze: "J'aime bien qu'il se frotte à ça"
"Il essaie, il se bagarre en tout casé, a expliqué Jamel Debbouze au micro de RTL. éIl a commencé très très tard, mais aujourd’hui, il a un bon niveau, et je lui souhaite de réussir, c’est l’un des métiers les plus durs au monde, mais il se bagarre bien, je suis fier de lui." Très tôt, l’adolescent a été sensibilisé par ses parents à la difficulté de se faire une place dans ce milieu.
"Je n’ai pas eu besoin de lui dire, le terrain lui rappelle chaque jour, le vestiaire lui rappelle chaque jour", sourit Jamel Debbouze. "C’est ce que j’adore dans le sport, on est face à soi, on ne peut pas tricher. Qu’on soit équipé des meilleurs grolles ou non, c’est vous et à l’intérieur de vous, il n’y a que vous qui pouvez faire la différence. J’aime bien qu’il se frotte à ça. Et puis franchement, retourner sur un terrain qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, y retourner, y retourner, y retourner, c’est quand même une force, il faut respecter ça."