Le foot amateur divisé sur PSG-OM

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Chaque semaine, RMC Sport et Footeo proposent au foot amateur de se positionner sur l’un des débats de l’actualité. Du 24 au 27 février, les joueurs, entraîneurs, présidents de clubs, dirigeants et supporters inscrits sur Footeo ont été invités à répondre à la question : « PSG-OM : de quel club vous sentez-vous le plus proche ? » 2 182 votes ont été enregistrés sur Footeo. Et le vainqueur est… le PSG, d’une très courte tête. C’est d’ailleurs tellement serré que le seul enseignement possible est que le foot amateur est complètement divisé sur PSG-OM.
31% des votants ont exprimé leur préférence pour Marseille et 34% ont répondu « autre ». Les plus jeunes (- de 30 ans) se sentent proches du PSG, quand les 30-45 ans votent OM et les plus de 45 ans pour un autre club. L’ère qatarie pour le club de la capitale, les souvenirs de 1993 ou d’épopées européennes plus lointaines (Saint-Etienne, Reims) peuvent expliquer cette répartition générationnelle.
Île-de-France et PACA au soutien
Sans surprise, l’Île-de-France et la région PACA sont à fond derrière leurs équipes (respectivement 62% et 67%). D’autres zones régionales avec des clubs forts (Rhône-Alpes avec Lyon et Saint-Etienne, Nord-Pas-de-Calais avec Lille, Lens et VA, Bretagne avec Rennes, Nantes et Lorient, Aquitaine avec Bordeaux) ont assez logiquement refusé de se positionner entre le PSG et l’OM. Enfin, les femmes donnent leur préférence à l’OM (39%).
Les résultats globaux :

La répartition des votes selon les régions :

La répartition des votes selon l'âge :




La répartition des votes selon le sexe :


