RMC Sport

Le futur entraîneur du PSG ne sera pas italien (et on en sait un peu plus sur son profil)

RMC Sport est en mesure de vous donner plus de précisions sur le profil du futur entraîneur du PSG. Information importante: il ne sera pas de nationalité italienne, ce qui élimine les pistes Carlo Ancelotti, Antonio Conte et Massimiliano Allegri. De quoi réduire la liste de prétendants à la succession d’Unai Emery cet été.

C’est le gros dossier du PSG pour la saison prochaine. Après deux années décevantes, marquées par les éliminations en 8es de finale de la Ligue des champions face au Barça et au Real Madrid, Unai Emery va être remplacé cet été. "Tout avance très bien", assure-t-on au sein du club à l’évocation de ce dossier qui est mené avec discrétion. 

Alors que de nombreux noms circulent dans la presse, RMC Sport est en mesure de vous donner des précisions sur le profil du futur coach parisien. Première chose, très importante: il ne sera pas de nationalité italienne. Les pistes menant à Carlo Ancelotti, Antonio Conte (Chelsea) ou Massimiliano Allegri (Juventus Turin) sont donc à écarter.

Une clause libératoire dans son contrat

D’après nos informations, il ne devrait pas non plus être libre, ce qui élimine également Luis Enrique ou Thomas Tuchel. Enfin, le candidat posséderait une clause libératoire dans son contrat. Il devra être capable de gérer un vestiaires de stars, d'avoir de la poigne et de donner une identité de jeu à son équipe. Par déduction, Diego Simeone (Atlético de Madrid), Mauricio Pochettino (Tottenham), Joachim Löw (Allemagne) et Sergio Conceiçao (Porto) pourraient répondre aux critères, même s’ils ne sont pas les seuls.

AJ avec Loïc Tanzi