Le PSG joue la montre avec Areola

Alphonse Areola - AFP
C’est ce qui s’appelle un rétropédalage. Le PSG, en pourparlers pour prolonger son portier de 25 ans depuis plusieurs mois, n’a toujours pas soumis la moindre offre à Alphonse Areola et son représentant. Le gardien formé au club et sous contrat jusqu’en 2019 est moins bien rémunéré que son remplaçant allemand, Kevin Trapp. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale n’entend plus proposer - pour l’heure - une prolongation de contrat à son gardien titulaire.
C’est en substance le message passé par Antero Henrique à Mino Raiola. L’agent italo-néerlandais, représentant d’Areola depuis quelques mois, a rencontré le directeur sportif du PSG il y a deux semaines. Le dirigeant portugais a expliqué que le club parisien était aujourd’hui dans l’incapacité de prolonger le joueur à cause du fair-play financier.
Oblak comme priorité
Une raison invoquée par Henrique pour temporiser et gagner du temps sur ce dossier, qui n’a pas convaincue l’agent qui représente également les intérêts de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou Blaise Matuidi. Mino Raiola et surtout Alphonse Areola sont au courant que Paris souhaite recruter un nouveau gardien la saison prochaine. Et que la priorité se nomme Jan Oblak, portier de l’Atlético de Madrid.
Être relégué sur le banc lors du prochain exercice n’est logiquement pas le souhait d’Areola, après une saison en tant que titulaire du club de son cœur. La question d’un départ se pose. Si aucune décision n’est actée pour son avenir, l’Angleterre a toujours eu la préférence du joueur en cas de départ. L’international français et sa famille, dans l’expectative, souhaitent que la situation soit réglée avant la Coupe du Monde en Russie, qui débute dans deux mois et demi.
De source proche du club, ce n'est qu'une question d'agenda et la prolongation du gardien sera signée dans les prochaines semaines.