RMC Sport

Le Guen : « C’est rageant »

Paul Le Guen, entraîneur du PSG

Paul Le Guen, entraîneur du PSG - -

Paul Le Guen, entraîneur du PSG, nourrit quelques regrets après le revers de son équipe à Marseille (2-1).

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « C’était âprement disputé. On a eu des possibilités surtout en première mi-temps, on aurait pu prendre un avantage plus net. On était dominateur et on avait le sentiment d’avoir le match en main. Il nous a échappé sur les dix dernières minutes de la première mi-temps. On n’est pas assez bon défensivement pour pouvoir tenir le score. C’est très rageant car je pense qu’on avait pris les choses par le bon bout et qu’on se montrait vraiment gênant pour l’adversaire. On faisait ce qu’il fallait puis ça nous a échappé en dix minutes, notre situation au classement est compliquée, et les choses sont très serrées. Une défaite au lieu d’une victoire ça coûte très cher c’est ça qui est frustrant. Le fait que ce soit Marseille en rajoute un petit peu. C’est notre situation au classement qui me préoccupe ce soi (hier)r. »

Charles Kaboré (milieu de terrain de l’OM) : « J’ai raté mon début de match. Mes passes n’arrivaient pas à destination. C’était un peu difficile pour moi. Mais j’ai pris confiance au fur et à mesure de la rencontre. Le pénalty parisien nous a motivé à aller de l’avant. J’ai joué contre le Spartak Moscou mercredi, le PSG aujourd’hui (hier). Il y a trois mois, je ne pouvais pas l’imaginer. C’est phénoménal. »

Mamadou Niang (attaquant de l’OM) : « Nous avons eu énormément de mal à débuter cette rencontre. Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas. A mon avis, cela s’explique par la mauvaise qualité du terrain. On a essayé de s’adapter du mieux possible aux conditions de jeu en première mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons poussé. Nous étions mieux que les parisiens physiquement. On a plus d’appels en profondeur pour les faire reculer et ça a marché. »

Pape Diouf (Président de l’OM) : « Satisfait mais pas seulement parce que nous avons battu le PSG même si ça offre une once de jubilation supplémentaire, parce que nous sommes dans la continuation d’une série. Le plus important pour nous était de continuer dans cette dynamique de victoire. Aujourd’hui ça s’est fait face à un PSG coriace même si leur but est peut-être entaché d’une erreur d’arbitrage ensuite nous avons eu la réussite nécessaire pour marquer deux fois. »