RMC Sport

Le Guen : « Globalement satisfait »

L'entraîneur du PSG estime que son équipe a bien respecté ses consignes.

L'entraîneur du PSG estime que son équipe a bien respecté ses consignes. - -

Après deux défaites consécutives en championnat, le PSG s’est repris en dominant Lille au Parc des Princes (1-0). Paul Le Guen estime que ses joueurs ont produit un match solide, à défaut d’être génial.

Paul Le Guen connaît son groupe, capable du meilleur à Marseille (victoire 4-2), comme du pire (défaites face à Lorient et Nice). Il se satisfait donc largement de la victoire du PSG aux dépens de Lille, obtenue grâce à une erreur de la défense lilloise dont a su profiter Ludovic Giuly : « On a fait ce que l'on sait faire, on n'est pas sorti de ça. On n'a pas voulu donner la leçon, on est resté cohérents. On s'est appuyé sur une bonne organisation. On a défendu plutôt bas en laissant la possession du ballon à Lille. Ca ne nous dérangeait pas vraiment. On a plutôt bien procédé. Après, les circonstances nous ont aidé à obtenir le résultat, mais je suis globalement satisfait. »

Ludovic Giuly, très heureux de son premier but inscrit sous le maillot parisien, se félicite surtout de la victoire du PSG, qui fuyait les siens depuis la victoire à Marseille: « La victoire fait du bien au moral. Pour l'instant, on est bien, on fera le bilan en décembre. On était déçus parce qu'on avait perdu pas mal de points bêtement. Là, on est dans les bons rangs. On a retrouvé une bonne équipe, il ne faut pas oublier que Lille était sur neuf matchs sans défaite. Pourtant, on a réussi à gagner. »

Si Rudy Garcia, entraîneur du LOSC, est déçu du résultat, il admet que ses joueurs n'ont pas fourni assez d'efforts offensifs pour espérer davantage qu'un match nul : « Je suis déçu du résultat parce qu'il est immérité. Je ne dis pas qu'on méritait de gagner, mais je pense qu'un partage des points aurait été plus équitable. On a eu la possession du ballon, mais je pense qu'on a manqué de patience. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux garçons, si ce n'est de ne pas être allé au bout de nos intentions sur le plan offensif. Dans l'avant-dernière passe ou la dernière passe, on a aussi manqué de qualité. Mais honnêtement, la réussite était du côté de Paris ce soir. »

La rédaction