RMC Sport

Le Guen : « Je regarde devant, derrière l’OL, mais aussi derrière nous »

-

- - -

Ejecté du podium après leur défaite à Saint-Etienne (1-0), Paul Le Guen et le PSG espèrent battre, samedi, le promu Grenoble pour s’installer dans la première partie du classement.

Paul Le Guen, regardez-vous vers le haut du classement, autrement dit vers l’OL ?
Ah non non ! Lyon finira sans doute largement devant. Je trouve qu’ils sont encore plus forts, et qu’ils se sont encore renforcés… C’est la dernière équipe à regarder. Moi, je regarde devant, derrière l’OL, mais aussi derrière nous. C’est une habitude que j’ai prise depuis quelques mois de regarder à la fois devant, mais aussi derrière nous.

Claude Makelele n’est pas dans le groupe pour affronter Grenoble. Quelles sont les nouvelles ?
Il est au soin. Il a passé des examens en début de semaine : il a une élongation (à la cuisse). On essaye de le récupérer au plus vite, en se disant toutefois qu’il faut l’avoir en très bon état. J’ai envie d’avoir tous mes joueurs au mieux. Je sais quelle importance il peut avoir… Cela ne m’agace pas, je ne suis pas inquiet. On verra si on peut espérer le récupérer contre Nancy, sinon ce sera certainement contre Lorient.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire : Grenoble ?
C’est un club que j’ai suivi, notamment quand j’étais à Lyon. Bazdarevic a fait du très bon travail. C’est un club qui a su grimper. Ils ont un très beau stade et une ambition nouvelle.

La rédaction