Le Guen : « Les regrets sont présents »

- - -
Paul Le Guen, quel sentiment vous anime après ce revers à Rennes ?
On a joué du mieux possible. On s’est donné à fond face à une très bonne équipe de Rennes. On les a inquiétés du début à la fin du match. J’ai toujours eu espoir de revenir au score parce qu’on avait des opportunités. Je regrette les occasions manquées en seconde mi-temps et les opportunités des trente premières minutes. On avait des situations intéressantes que l’on n’a pas bien négociées alors qu’on avait vraiment la main mise sur le jeu.
Vous êtes tombés sur un grand Nicolas Douchez dans les buts.
Il a fait un super match. Il a été talentueux et en plus, il a eu un peu de réussite. Il avait tout pour briller. De notre côté, on a été maladroits, mal chanceux. Il va très vite falloir s’en remettre.
Vous êtes déçus pour vos joueurs ?
Je vais aider les joueurs à s’en remettre. On ne peut pas baisser la tête après un tel match. Bravo à Rennes. C’est logiquement qu’ils ont gagné. Mais quand on a le sentiment que les joueurs ont donné le maximum et qu’ils ont joué avec beaucoup de cœur et de courage, les regrets sont présents.
Peut-on parler de coup d’arrêt pour le PSG ?
Sur le plan comptable, oui. Mais on va s’accrocher. Nous ne sommes pas dans la même situation que l’année dernière. L’équipe est plus solide, plus compacte. Ca donne de l’espoir. Rennes est candidat pour jouer dans les trois premières places. Nous, on essaie de progresser et de se remettre dans la première partie de tableau. Je suis un entraîneur qui a perdu et je suis d’abord déçu par le résultat.
Vous n’avez pas le temps de souffler puisque dès mercredi, vous jouez en Coupe de l’UEFA à Manchester City.
On a un programme très difficile. Dans de telle période, il faut privilégier la récupération. A mon avis, l’effectif va tourner. On ne pourra pas renouveler ce genre de match tous les trois jours. Les joueurs ont beaucoup donné et risquent d’être entamés mercredi.