RMC Sport

Le Guen : « Obligation de gagner »

L'entraîneur parisien Paul Le Guen sait que son groupe doit impérativement prendre les 3 points dimanche contre Le Havre s'il veut rester au contact des leaders.

L'entraîneur parisien Paul Le Guen sait que son groupe doit impérativement prendre les 3 points dimanche contre Le Havre s'il veut rester au contact des leaders. - -

S’il veut recoller au trio de tête, et profiter du faux-pas de ses adversaires directs, le PSG (5e) doit impérativement engranger trois points contre le Havre, dimanche (17h) au Parc.

Paul le Guen, en recevant la lanterne rouge, vous avez-là une belle opportunité de recoller au trio de tête…
En tous cas, une victoire serait très, très utile pour cette fin de saison. On se déplace à Lyon derrière, on a des échéances difficiles à venir, donc on a là, l’obligation de gagner ce match.

Le groupe s’est-il remis de son élimination en Coupe de l’Uefa (en quart contre Kiev jeudi) ?
Le groupe est un petit peu marqué, mais on va réagir. Ça peut arriver de se faire sortir en Uefa, on est sorti en quart après un très beau parcours. Il faut se remobiliser et se dire qu’on a encore de belles choses à vivre en championnat. Il ne faut pas gâcher ce qui a été accompli. Donnons tout pour aller chercher la meilleure place possible.

Comment avez-vous vécu la visite du président Sébastien Bazin au Camp des Loges le lendemain de l’élimination ?
Je trouve que c’est bien et normal. C’est dans l’ordre naturel des choses. Le président nous a invité à nous concentrer sur les derniers matches du championnat. C’était un discours très positif.

La rédaction - Julien Richard