RMC Sport

Le Guen : « On a paniqué »

Le Guen : "On panique dès qu'on est mené au score."

Le Guen : "On panique dès qu'on est mené au score." - -

A égalité de points avec le premier relégable Sochaux, le Paris-Saint-Germain n’a plus d’autre choix que de remporter la moitié de ses dix derniers matches s’il veut éviter la descente.

Paul Le Guen (entraineur du Paris Saint-Germain) : « Il n’y a pas eu d’absence de réaction. On a perdu le fil, on a été moins cohérent dans le jeu, parce qu’on a paniqué, on s’est crispé. Certains vont y voir de la passivité, mais je ne pense pas que ce soit le cas. On a fait une première mi-temps correcte avec de bonnes choses, puis dès que l’adversaire a ouvert le score on s’est mis à souffrir et à être fragilisé. C’était flagrant ce soir. »

Pedro Miguel Pauleta (attaquant du PSG) : « Je suis inquiet depuis le début de la saison. C’est nécessaire d’être inquiet mais il faut aussi avoir la capacité de réagir pour se sortir de la situation. Tout le monde est conscient de ce qui se passe. Il reste dix matches et il faut en gagner quatre pour s’en sortir. Il faudra rester uni pour y arriver, sinon ce sera impossible. »

Guy Lacombe (entraineur du Stade Rennais) : « Je suis allé saluer les Parisiens après le match pour les réconforter parce que j’ai été dans la même situation et je sais que ce n’est pas facile pour eux. Il ne faut jamais se réjouir du malheur des autres. En sport on fait souvent le malheur de l’adversaire. J’espère qu’ils s’en sortiront et que nous on continuera notre petit bonhomme de chemin. »

La rédaction - Pierre-Yves Leroux