Le Guen : « On aurait tort de s’enflammer »

L'entraîneur du PSG espère une victoire de son équipe face à Toulouse, au Parc des Princes - -
Paul Le Guen n'est pas du genre à crier victoire trop vite. Il se souvient trop bien des dernières saisons difficiles du PSG pour ne pas s'enflammer après la victoire de son équipe face à l'OM (4-2). Ce soir, il espère que ses hommes sauront prolonger la belle série du PSG, qui reste sur deux victoires (face à Lorient 3-2 à domicile, et donc à Marseille).
Paul Le Guen, à peine trois jours après la victoire au Vélodrome, vous retrouvez le terrain. Pas trop difficile ?
On a une semaine très chargée, on joue même quatre fois en douze jours. Mais c'est intéressant, on va retrouver le public du Parc. On va jouer devant un stade presque plein alors que ce sont les vacances à Paris. C'est bon signe, ça veut dire que les gens veulent nous soutenir. On aura besoin de ce soutien parce qu'on aura eu moins de récupération que les Toulousains.
Comment avez-vous géré la récupération justement ?
C'est mon seul problème, la récupération. On est rentrés dans la nuit de dimanche à lundi. Après, ça va vite. On s'est entraînés à peine cinquante minutes aujourd'hui (mardi), lundi les titulaires de Marseille ont fait un petit décrassage. On a hâte d'être dans notre nouveau centre d'entraînement pour que la récupération soit encore plus efficace.
Y-a-t-il un risque de déconcentration après la victoire à Marseille ?
Durant cette période, il faut s'assurer que les joueurs sont bien concentrés et donnent la priorité au terrain. Même si c'est agréable d'avoir gagné à Marseille, on garde la même concentration. Notre objectif, gagner le match, reste le même. On veut également rester dans la première partie du tableau pour garder cette sérénité.
Pas de risque de tomber dans l'euphorie et la facilité, donc ?
Je ne crois pas que l'euphorie peut gagner le groupe. On a une histoire récente qui fait qu'on aurait bien tort de s'enflammer trop vite. Il faut se concentrer sur ce championnat.
L'an passé, Toulouse luttait comme vous pour ne pas descendre. Cette année, elle joue le haut du tableau, comme le PSG. Comment l'expliquez-vous ?
Toulouse est une équipe en confiance, très bien organisée et solide défensivement. Ils ont accumulé de la confiance, même s'ils ont perdu des joueurs cadres comme Dominique Arribagé. Ils ont su obtenir des résultats convaincants à domicile comme à l'extérieur (victoires au Mans et à Valenciennes).
Quelles sont les nouvelles pour Ludovic Giuly ?
Giuly revient dans le groupe. C'est bien, parce qu'on a presque tout notre effectif. Loris Arnaud s'est fait opérer des croisés et malheureusement on l'a perdu pour un moment. Mais on est content de récupérer Ludovic Giuly, il apporte une option forte supplémentaire en attaque.