Le Guen : « Pas de problème Kezman ! »

« Il y aura quelques aménagements (contre Nice), mais cela ne va pas concerner beaucoup de monde », a expliqué l'entraîneur parisien Paul Le Guen en conférence de presse.
« C’est traditionnellement difficile contre eux, et cela risque d’être compliqué une fois encore car ils ont bien renouvelé leur équipe avec des joueurs qui émergent. Il faudra avoir la capacité de réunir nos forces pour bien faire là-bas, et procéder comme on l’a souvent fait à l’extérieur cette année : être très solide et conquérant. »
La semaine dernière en Coupe de l'UEFA, Paul Le Guen avait fait le choix d'envoyer une équipe bis contre Schalke 04, afin de préserver ses cadres pour le match face à Marseille qui se jouait trois jours plus tard. Ce choix s'était avéré payant puisque le PSG l'avait emporté 4-2 au Vélodrome. Cependant trois jours plus tard, les parisiens n’ont pas confirmé en s’inclinant face à Toulouse (1-0).
Paul Le Guen explique pourtant qu’il n’y a pas eu d’euphorie après la victoire à Marseille :
« Il y avait simplement la satisfaction logique d’avoir battu Marseille chez lui, en faisant un bon match. On sait très bien qu’on doit rester concentré, on est conscient de nos forces et de nos faiblesses. Je n’ai pas senti que les joueurs se promettaient de finir dans les trois premiers après le match au Vélodrome. Ce que j’ai senti, c’est de l’ambition. C’est cela qu’il faut retrouver à Nice. »
Enfin, interrogé sur son attaquant serbe Mateja Kezman, très remonté après la défaite subie contre le TFC, Paul Le Guen calme le jeu :
« Dans mon esprit il n’y a aucun problème avec lui : il est dans le groupe demain. Il est à ma disposition, et je fais les choix que j’ai envie de faire. Si un jour, il fait des déclarations qui ne me plaisent pas, je le lui dirais. Mais à ce jour, il n’a eu que l’intention d’en faire. Bien sûr que je comprends qu’un joueur qui ne joue pas en veuille à son entraîneur. Mais Kezman n’est pas le seul dans ce cas. C’est pareil dans toutes les équipes, et il faut respecter le choix de l’entraîneur. »
Frustré de son faible temps de jeu, Mateja Kezman avait l'intention de s’exprimer devant la presse mercredi, avant que le directeur de la communication du club, Bruno Skropeta, ne l’en dissuade finalement.