RMC Sport

Le Guen : « Un déplacement à risque »

Le Guen : "Un déplacement chez un candidat à la Ligue des Champions, qui peut même titiller Lyon dans la course au titre."

Le Guen : "Un déplacement chez un candidat à la Ligue des Champions, qui peut même titiller Lyon dans la course au titre." - -

Alors que le PSG (17e) s’apprête à effectuer un voyage périlleux chez le dauphin du championnat, son entraîneur Paul Le Guen affirme qu’il n’y a pas d’effet Coupe de la Ligue.

Sur Bordeaux : « C’est un déplacement à risque comme ça l’a été à Marseille, chez un adversaire qui ambitionne la Ligue des Champions et qui titille Lyon dans la course au titre. Concernant Fernando Cavenaghi, il faudra être vigilant, mais nos adversaires ont croisé le chemin de quelques bons attaquants récemment, donc ils sont préparés. »

Sur l’effet Coupe de la Ligue : « Ce n’est pas évident qu’il y ai un effet. La Coupe de la Ligue c’est quelque chose à part. On cherche à améliorer notre classement, et il ne faut pas tomber dans l’euphorie. Il ne faut pas perdre de vue notre situation en championnat, et qu’il convient de tout faire pour l’améliorer. »

Sur la recrue Everton en CFA : « J’ai préféré qu’il fasse un match à Montluçon en CFA. Il était sur le banc depuis son arrivée et je ne voulais pas que cela se prolonge. Il a besoin de compétition et je voulais le voir sur un terrain. »

Sur le cas Yepes : « Ce qui se passe reflète ce qu’on lui avait dit. On lui a parlé de mise en concurrence avec les deux recrues ; la concurrence a joué, mais il n’a jamais été banni. Il a été à un moment donné écarté de l’équipe de départ. Il est revenu de façon logique parce qu’il méritait de revenir. On verra pour la suite, mais il ne faut pas compliquer les choses à l’excès. Mario se comporte bien parce que les choses se passent comme on lui avait dit qu’elles se passeraient. »

La rédaction - Julien Fébreau