RMC Sport

Le Guen : « Une étape importante »

Paul Le Guen respire un peu après le succès du PSG

Paul Le Guen respire un peu après le succès du PSG - -

Paul Le Guen et le PSG ont fait un nouveau pas en vue du maintien en Ligue 1, grâce à leur victoire contre Strasbourg 1-0.

Paul Le Guen, entraîneur du PSG :
« C’est une satisfaction, pas un soulagement. Ce n'est que lorsque l'on sera définitivement tiré d'affaire qu'on sera soulagé. Là, on reste au contact des autres équipes. On n’est plus relégable ce soir, donc c’est une étape importante. Elle n’est cependant pas suffisante, et il faudra bien récupérer avant le déplacement à Nancy (dimanche). Je suis prudent car je sais que notre parcours est encore difficile. Mais l’étape de ce soir peut être très importante et très précieuse sur le plan mental. »

Mickaël Landreau, gardien de but du Paris SG :
« Au PSG, quand on gagne : la vie est pas mal. Maintenant, on savait que c’était peut-être le match le plus important de la semaine. Il y avait en effet énormément d’attentes sur cette rencontre. On avait beaucoup plus de pression que Strasbourg car c’était plus qu’une finale : on jouait un adversaire direct qu’il fallait absolument rattraper. »

Amara Diané, buteur pour le PSG :
« On avait à coeur de prendre les trois points (de la victoire) ce soir. L’équipe a fait tout ce qu’il fallait. On s’est tous battu, et j’espère qu’on va continuer dans le même état d’esprit. »

Jean-Marc Furlan, entraîneur du RC Strasbourg :
« Le public parisien a joué un rôle très important ce soir. Il a été superbe et merveilleux. C’est quelque chose à retenir : cela prouve que, contrairement à ce qu’on pense, le public de football est un public intelligent. Si j’étais joueur du PSG, je le soulignerais. »

La rédaction