RMC Sport

Le Guen : « Une nouvelle finale »

Paul Le Guen a confiance en ses joueurs

Paul Le Guen a confiance en ses joueurs - -

Le PSG n’a plus le choix. 19e de la Ligue 1, les hommes de Paul Le Guen sont dans l’obligation de battre Strasbourg, ce soir, au Parc des Princes.

Paul Le Guen, si vous deviez choisir entre la Coupe de la Ligue et une victoire face à Strasbourg, que feriez-vous ?
La Coupe de la Ligue est jouée et gagnée. Nous avons un trophée et il n’y a donc plus de choix à faire. Je n’ai aujourd’hui qu’une envie : gagner le match contre Strasbourg. Tous les esprits sont tournés vers le championnat. J’espère que tout le monde est conscient de l’enjeu de cette rencontre. C’est l’une de nos finales que nous jouerons jusqu’à la fin de l’année. La compétition prioritaire est le championnat. Cela passe avant la Coupe de France. Il faut un effectif mobilisé avec des joueurs aussi combatifs que lors des dernières rencontres.

Avez-vous senti les joueurs perturbés par l’affaire de la banderole ?
Non, je ne pense pas. Il y a ce qui se dit, ce qui s’écrit, on comprend l’émotion suscitée par la banderole mais il y aussi la nécessité de se fixer des priorités. Et notre objectif aujourd’hui est de battre Strasbourg.

En avez-vous parlé avec vos joueurs ?
J’ai évoqué le problème mais je leur demande dans un premier temps de rester concentré sur le match contre Strasbourg. Il faut faire la part des choses. Nous avons un match extrêmement important à disputer.

Le PSG est aujourd’hui 19e. Qu’est-ce qui vous pousse à être optimiste à huit journées de la fin ?
Le comportement des joueurs lors des derniers matchs. Ils s’engagent, ils se battent. Cela me permet d’espérer. Ce serait très embêtant de ne pas gagner contre Strasbourg mais il ne faudra jamais renoncer dans cette lutte pour le maintien.

La rédaction - Loic Briley