RMC Sport

Le Gym n'y arrive pas

Eric Roy

Eric Roy - -

L'OGC Nice vit un début de saison très compliqué. Après huit journées, les joueurs d'Eric Roy sont 17e de Ligue 1, aux portes de la zone de relégation. La sonnette d'alarme est tirée sur la Côte d'Azur.

Une seule victoire. Le panier niçois est bien léger après huit sorties en championnat. Perturbé par une intersaison mouvementée, le club azuréen a les traits tirés et la mine famélique en ce début d’automne. Une perte de poids et de points qui lui offre une vue plongeante sur la zone rouge. Dix-septième de Ligue 1, le Gym n’est plus qu’à une place du mauvais wagon. « On n’est pas satisfait des résultats, reconnait l’entraîneur Eric Roy. On a un déficit de points. C’est compliqué. On essaie de trouver des solutions. Je suis dans la réflexion pour obtenir le meilleur équilibre possible. On ne l’a pas encore trouvé. Mais j’ai confiance en mon groupe. Il y a de la qualité. Ça va finir par payer. » La fin du mois approche. Peut-être un signe pour les Aiglons. Après leur triste copie rendue face à Dijon (1-1), ils doivent se reprendre pour ne pas se retrouver à découvert. Un exercice sans filet qui n’inquiète pas réellement leur entraîneur.

Roy : « On sait faire dans les moments difficiles »

« La pression du métier, du milieu, du public, on la connait, glisse Roy. C’est ce qui me fait avancer. C’est dans la difficulté que je me suis toujours accompli. Je pense que j’ai du caractère. Ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Je ne vais rien lâcher. J’ai la confiance de mes dirigeants. Ces situations-là, on les connait au club. On sait aussi faire dans les moments difficiles. » Une expérience de mauvais élève qu’il va falloir mettre en pratique samedi (19h) sur la pelouse de Caen. Sans Xavier Pentecôte. Sorti à la demi-heure de jeu le week-end dernier face à Dijon, l’avant-centre niçois souffre d’un décollement de l’aponévrose de la cuisse droite. Il devrait être éloigné des terrains durant une dizaine de jours. Le temps pour Nice de renflouer les caisses ?

Le titre de l'encadré ici

Le dossier Djalo toujours bloqué|||

La FIFA a rendu sa décision juridictionnelle ce mardi concernant le transfert de Yannick Djalo à Nice. L'instance internationale a invalidé l'arrivée de l'ancien attaquant du Sporting Portugal. En cause ? Un document parvenu à la FIFA avec quelques minutes de retard sur l'heure de clôture du mercato (le 31 août dernier à minuit). Le Gym va faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Si le club azuréen obtient gain de cause, Djalo, 25 ans et international portugais, sera niçois. Sinon il faudra attendre le mercato d'hiver pour le voir porter le maillot des Aiglons. « C’est du 50-50, a confié sur RMC Eric Roy, l’entraîneur niçois. On a quelques raisons d’y croire. Si on est débouté, on verra ce qu’on fera. Mais on reste optimiste. Pour l’instant, il travaille avec nous. Il a des fourmis dans les jambes. »

DP