RMC Sport

Le happening incroyable prévu pour PSG-Metz

Parc des Princes

Parc des Princes - AFP

Match en retard de la 32e journée de L1 disputé le 28 avril prochain (21h), PSG – Metz sera le théâtre d’une première mondiale au Parc des Princes. Des spectateurs assisteront à la rencontre à bord de… voitures juchées jusqu’à 30 mètres de hauteur. Explications d’un incroyable défi.

On connait la devise du PSG « Rêvons plus grand ». Mais là, quand même, ça ressemble à un énorme coup marketing, plus proche du bluff que de la paire d’as. Et pourtant… Paris et son partenaire Citroën n’ont pas l’air de plaisanter. Leur projet ? Permettre à une poignée de supporters d’assister à la rencontre PSG – Metz le 28 avril prochain à bord de 15 Citroën DS5. Jusque-là, tout va bien. Mais le plan ne s’arrête pas là. Les voitures ne seront pas tranquillement installées au bord de la pelouse, mais jusqu’à 30 mètres au-dessus !

Une expérience inédite

L’idée est de fixer sur d’énormes vérins hydrauliques les voitures qui surplomberont ainsi le terrain. Pour assurer aux supporters un maximum de confort visuel, les véhicules seront inclinés sur un angle de 25°. « Le projet parait complètement fou, mais c’est justement ce qui est intéressant, argumente un de ses concepteurs sur une vidéo publiée par le club. On a dû gérer les problématiques de sécurité et de visibilité. C’est inédit. Les gens vont vivre une expérience extraordinaire. » Les heureux élus ont semble-t-il déjà été choisis. Ils ont l’œil qui brille.

SR