RMC Sport

Le coup de gueule de Juninho contre les joueurs du PSG

placeholder video
Membre de la Dream team RMC Sport, Juninho est très remonté contre l’attitude des joueurs du PSG lors de leur confrontation face au Barça, en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour l’ancien Lyonnais, l’équipe parisienne manque d’âme et de caractère.

« Ce qui m’a énervé, c’est le manque de personnalité, de communication. Tu dois haïr la défaite. Tu ne peux pas perdre un match deux à zéro et embrasser tes adversaires en rigolant. Tu ne peux pas embrasser tout le temps tes adversaires dans un match comme ça. Aller dîner ensemble après, d’accord, mais attends. Tu touches combien par saison ? Tu dois assumer que tu joues au PSG pour gagner la Ligue des champions. Lors de mon dernier match de Ligue des champions, j’ai pris un rouge contre le Barça et on a perdu 5-2, mais j’ai laissé mon âme sur le terrain. Je préfère perdre comme ça. 

J’ai beaucoup défendu cette équipe, je pense qu’on était trop durs en première partie de saison mais le manque de communication entre Cavani, Ibrahimovic et Pastore, c’est insupportable ! Tu vois Neymar, Suarez et Messi, ce sont des stars, mais ils savent que pour gagner ils ont besoin l’un de l’autre. Dans cette équipe du PSG, il n’y pas d’âme, pas de communication. Ils marchent sans le ballon ! Tu perds le ballon et tu marches ? »

« J’ai de la peine pour Matuidi, qui court pour trois »

« Les joueurs de Paris ont besoin d’entendre la vérité. Tu les mets tous dans le vestiaire et tu leur demandes : "Est-ce que vous êtes contents ou pas ?" S’il y en a qui disent qu’ils ne sont pas contents, partez ! Vous jouez au PSG, vous touchez un énorme salaire. Bien sûr qu’ils méritent leur salaire, je n’aime pas parler de ça, mais s’ils ne sont pas heureux de porter le maillot du PSG, s’ils préfèrent le Real ou le Barça, pourquoi ont-ils signé leur contrat ? 

Tu sais quand Cabaye va jouer dans cette équipe ? Jamais, car il n’est pas adapté, il n’a jamais vécu une ambiance comme ça. Il a connu des ambiances plus légères, donc tu sens qu’il n’arrive pas à jouer. J’ai de la peine pour Matuidi, qui court pour trois. Je préfère l’attitude de David Luiz, qui a joué blessé. Mais au moins il joue, il essaye. Les autres ne communiquent même pas, ils ne se parlent pas. Il n’y a rien du tout qui se passe. En Ligue des champions, c’est l’état d’esprit le plus important. Il va falloir beaucoup réfléchir pour la saison prochaine. J’espérais beaucoup plus. »