RMC Sport

Le Havre et Sochaux n’y arrivent pas

Grace à son buteur et à savictoire face à Sochaux (1-0), Rennes remonte à la sixième place du classement.

Grace à son buteur et à savictoire face à Sochaux (1-0), Rennes remonte à la sixième place du classement. - -

Le Havre et Sochaux, derniers au classement de Ligue 1, se sont inclinés. Le Havre a été battu à domicile par Monaco (2-3), tandis que Sochaux s’est incliné à Rennes (0-1).

Sochaux n'a toujours pas gagné en Ligue 1. Pour leur douzième match cette saison, les Lionceaux se sont faits surprendre très rapidement. A peine vingt secondes après le coup d'envoi, le défenseur slovène Jokic commet une faute sur Sow dans la surface. L'arbitre siffle un pénalty, que Jimmy Briand transforme (1-0). Pas en veine, les Sochaliens sont privés de leur meilleur atout offensif, Erding, après dix minutes de jeu. Le buteur turc, blessé, doit laisser sa place à Santos. Les hommes de Francis Gillot ne déméritent pourtant pas face à des Rennais très moyens, mais ne parviennent pas à revenir au score. Grâce à cette victoire, les hommes de Guy Lacombe remontent à la sixième place du classement, avec 19 points.

Le Havre, qui précède Sochaux de deux points au classement, n'a pas été plus en réussite. A domicile, les Normands se sont inclinés face à Monaco (2-3). L'équipe de Ricardo a elle confirmé sa bonne prestation à domicile face à Nancy (3-1). Tout commence idéalement pour les Monégasques qui ouvrent le score sur un coup de tête à bout portant de Cufré (1-0, 20ème). Ils doublent la mise par l'intermédiaire du jeune Alexandre Licata (2-0, 40ème). Secoués dans les vestiaires, les Havrais reviennent avec de meilleures intentions et réduisent le score par Nestor (2-1, 48ème). Mais juste après la remise en jeu, le Coréen Park creuse à nouveau l'écart (3-1, 50ème). Alassane profite d'une balle relâchée par Ruffier suite à superbe frappe de Lesage pour permettre au Havre de revenir dans le match (3-2, 60ème). Mais les filets ne trembleront plus au stade Jules Deschaseaux. Grâce à cette victoire, les Monégasques se donnent de l'air au classement en remontant à la treizième place.

Sylvain Mouillard