RMC Sport

Le jour où Bielsa a refusé le Real Madrid

-

- - AFP

Dans une interview accordée à Marca, Luis Maria Bonini, l’ancien préparateur physique de Marcelo Bielsa, révèle que l’actuel coach de l’OM a décliné une offre du Real Madrid en 2004. A l’époque des Galactiques.

Marcelo Bielsa est décidément un homme surprenant. Dans une interview accordée à Marca, Luis Maria Bonini, son ancien préparateur physique, révèle que l’actuel coach de l’OM a refusé d’entraîner le Real Madrid en 2004. A l’époque des Galactiques, celle de Zinedine Zidane, Ronaldo, David Beckham ou encore Luis Figo. A l’époque, El Loco vient de quitter son poste de sélectionneur de l’Argentine après une finale de Copa America et une médaille aux JO.

Une séparation difficile pour le natif de Rosario, profondément attaché à son pays. « On venait d’annoncer notre départ de la sélection argentine et quelques jours après, Camacho quittait le Real Madrid, raconte Bonini. Marcelo reçoit un appel d’une personne importante du Real Madrid, qui voulait qu’il prenne les rênes de l’équipe. Il lui a répondu : « Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux diriger le Real Marid ? »

« Seul Bielsa peut le faire »

Un refus surprenant. A la Bielsa. « C’était difficile de dire non au Real Madrid, seul Bielsa peut le faire, poursuit Bonini. Mais nous étions en deuil. Nous venions de diriger l’équipe d’Argentine, c’était notre rêve. C’était difficile. Marcelo ne voulait pas qu’on pense qu’il quittait la sélection pour s’engager avec le Real Madrid. » Finalement, El Loco reprendra un poste trois ans plus tard, à la tête du Chili.