RMC Sport

le Losc a soutenu financièrement les victimes après l'effondrement de la barrière à Amiens

placeholder video
Alors que le Losc se rend à Amiens un an après l’effondrement de la barrière qui avait fait 29 blessés chez les supporters nordistes, le directeur général lillois Marc Ingla a indiqué que son club a accompagné financièrement les victimes sur le plan juridique sans en dire davantage sur le montant.

Week-end particulier pour les supporters lillois. Il y a un, l’effondrement d’une barrière au stade de la Licorne faisait 29 blessés. Un accident très grave qui a profondément marqué les fans nordistes qui ont décidé de porter des gilets jaunes samedi pour leur retour dans l’écrin amiénois à l’occasion de la 5eme journée (le match avait été rejoué le 20 novembre).

"C’est à la justice de dire qui est coupable"

Une initiative qui ne masque pas complètement le mécontentement de certains supporters qui ne se sentent pas assez accompagnés par le club lillois. "Depuis les événements, on a apporté notre soutien moral, et même sur le plan financier, s'est défendu ce jeudi le directeur du Losc Marc Ingla. Après, ça a été plutôt un sujet entre l’association des victimes et les coupables. L’instruction est en cours. Maintenant, c’est à la justice de dire qui est coupable." Amiens accueillera Lille samedi soir (20h).

La rédaction avec JB