Amiens-Lille: un an après la barrière effondrée, les supporters lillois vont porter des gilets jaunes

- - -
Les Dogues sont de retour au stade de la Licorne. Samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, Amiens accueille Lille. 550 supporters visiteurs seront présents. Et ils seront tous vêtus d'un gilet jaune. L'idée a été évoquée il y a trois semaines par plusieurs groupes de supporters, confie à RMC François Stock, président de la section des Dogues du Net.
Un hommage aux blessés de l'an dernier
Au début, il était question de porter un casque de chantier, mais cet accessoire n'aurait pas été autorisé dans le stade. Du coup, le gilet jaune, symbole de la sécurité, a été choisi pour rappeler l'effondrement de la barrière du parc visiteurs le 30 septembre dernier, qui avait fait 29 blessés lors du précédent Amiens-Lille. Le gilet jaune devrait être assorti au maillot extérieur du LOSC qui fait débat au sein des fans, justement parce qu'il est jaune fluo.
Le but n'est pas de se moquer des supporters du club d'Amiens, mais de rendre hommage à ceux qui ont vécu ce traumatisme. Aujourd'hui, le stade de la Licorne a été entièrement rénové. Une tribune debout sera même inaugurée samedi dans la tribune nord où se trouve le kop d'Amiens (500 places).