RMC Sport

Le LOSC piste toujours Ruffier

En quête d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine, les dirigeants lillois souhaitent s’attacher les services de Stéphane Ruffier.

La direction sportive du club nordiste travaille depuis plusieurs semaines sur le recrutement d’un gardien de but pour la saison prochaine. Arrivé en tant que doublure de Malicki l’été dernier, Ludovic Butelle n’est que prêté par Valence. Il pourrait retourner en Espagne en juin. Quant à Malicki, il réalise à 35 ans une étonnante saison. Mais la logique veut que le LOSC prépare aussi l’avenir.

Dans cette optique, la cellule de recrutement lilloise suit plusieurs dossiers. Selon nos informations, l’une des pistes actuellement privilégiées mène au jeune (22 ans) et talentueux gardien de l’AS Monaco, Stéphane Ruffier. La donne n’a donc pas évolué à son sujet puisque Ruffier avait déjà été approché par le LOSC l’été dernier. Mais Monaco n’avait pas voulu le vendre à l’époque et avait du coup prolongé son contrat d’une saison. Lille s’était alors rabattu sur Butelle. Mais les choses pourraient évoluer différemment cet été.

Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2010, Ruffier est potentiellement transférable en juin. Monaco, qui aura du mal à le prolonger encore une fois, ne prendra peut être pas le risque de le voir partir libre l’année d’après. Interrogé dans Luis Attaque hier, Stéphane Ruffier a évoqué sa situation. « Je ne sais pas encore si je vais partir. Pour le moment, je me concentre sur le fait de sauver l’ASM. J’ai encore une année de contrat. J’ai encore le temps de voir. C’est vrai que Lille est encore sur moi. Mais je n’y fais pas trop attention pour le moment, surtout dans la période actuelle. »

En marge du gardien monégasque, Lille est également très attentif à l’évolution du jeune montpelliérain, Johan Carrasso (20 ans) sous contrat jusqu’en juin 2011. Le gardien de l’équipe de France espoirs (et frère du Toulousain) a encore été observé récemment par les scouts lillois. Plusieurs autres clubs français le suivent également. Enfin, Lille regarde également quelques dossiers à l’étranger. Mais rien de précis n’a encore filtré.

La rédaction - M.B.