RMC Sport

Le Mans - Le Havre: les réactions

Daniel Jeandupeux a remporté sa première victoire depuis qu'il dirige L Mans. Les Manceaux l'emportent 2-0 face au Havre.

Daniel Jeandupeux (entraîneur Le Mans) : « Ce qui nous intéresse c'est ce qu'on fait et pas le résultat des autres. Notre idée prioritaire était de ne pas prendre de but. Aujourd'hui c'est notre 3e match sans en encaisser. Il faut qu'on s'améliore dans le jeu. Notre adversaire était préparé à notre stratégie mais n'était pas préparé par le changement de stratégie à la mi-temps. Cette victoire et notre 2ème mi-temps nous laissent espérer une bonne fin de saison. »

Frédéric Hantz (entraîneur Le Havre): « Ce match montre la différence entre une équipe qui découvre la Ligue 1 et une autre qui y évolue depuis plusieurs saisons. C'est le même constat à chaque fois. On ne marque pas sur nos temps forts. Nous avons un gros problème de finition. Il reste 12 matchs, il faut les aborder positivement pour l'avenir. J'espère que les joueurs vont rester concentrés. Chaque match de Ligue 1 est passionnant et enrichissant mais la L1 est aussi cruelle... »

Damien TIixier (joueur Le Havre) : « Mener 2 à 0 à la pause n'aurait pas été volé. On a encore manqué d'efficacité. On est déçu parce qu'eux ont deux occasions et ils les marquent. On a fait jeu égal avec eux en 1ère mi-temps. On fait les efforts, on travaille mais ça ne paye pas. On essaye de bosser et d'aller de l'avant. »

Gervinho (joueur Le Mans) : « Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. C'était un peu difficile en première mi-temps. Le Havre était supérieur à nous et on avait l'impression de jouer à l'extérieur. En 2e période, il fallait absolument marquer vu que nous devions absolument prendre des points.»

La rédaction