RMC Sport

Le match amical Bordeaux-Nantes annulé

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé l’annulation de leur match amical contre le FC Nantes, qui devait avoir lieu le 1er août à la Roche-sur-Yon.

L’information circulait depuis quelques heures déjà dans la presse quotidienne régionale, avant d’être confirmée par les Girondins de Bordeaux, ce lundi en début d’après-midi. La rencontre amicale face à Nantes, qu’ils affronteront en ouverture de la saison prochaine de Ligue 1 le 23 août, a été annulée "à la demande du FC Nantes", peut-on lire sur le site du club au scapulaire. Le match amical était initialement programmé à la date du 1er août prochain, à la Roche-sur-Yon. 

Nantes défiera Charleroi plutôt que Bordeaux

Le calendrier du championnat de France 2020-2021, dévoilé la semaine passée, a poussé les deux clubs à revoir leurs plans pour la préparation estivale. Et Nantes à décommander, les Canaris ayant déjà prévu de rencontrer Charleroi à Saint-Nazaire le 1er août. La tenue de ce match est garantie par le Saint-Nazaire AF (R1) sur son site officiel.

"Des renseignements complémentaires seront donnés dans les jours à venir", peut-on lire, alors que Nantes n'a pas encore confirmé. "Le club est à la recherche d'un match de substitution à la même date, dans le cadre de sa préparation estivale", prévient de son côté Bordeaux, qui doit affronter Angers le 25 juillet à Cholet, en conclusion du stage à Dinard (20 au 25 juillet). 

QM