RMC Sport

Le miracle marseillais

Djibril Cissé

Djibril Cissé - -

Marseille en six mois est passé de la zone de relégation à la Ligue des champions après ce succès contre Strasbourg après une soirée folle au Vélodrome.

Eric Gerets : « La défense n’a pas beaucoup fonctionné sur les longues balles. L’inquiétude a commencé à nous envahir quand ils ont marqué le deuxième but. Heureusement, on égalise vite. 2-2 et puis 3-2, tu te dis, mets ce ballon dedans et on sera tranquille. Et pour avoir une crise cardiaque on n’est pas passé loin. On savait que ce serait dur pour Nancy de remonter deux buts dans les cinq dernières minutes. Ca arrive une fois tous les 500 ans, avoir le retour qu’on a fait depuis le moment où je suis arrivé et terminer à la troisième place c’est un miracle. C’est non seulement grâce à notre prestation mais aussi aux points que les autres ont abandonné. »

Pape Diouf : « C’est un très grand bonheur, je pense que c’est pour nous un résultat inespéré mais mérité si on tient compte de l’ensemble de notre parcours. Notre objectif initial était de nous qualifier pour la Champions League. Nous n’y sommes pas encore mais nous n’y sommes pas trop loin. Au soir de la 13e journée si on m’avait dit que je terminerais troisième je n’y aurais pas cru. Ce soir on va essayer d’avoir la victoire modeste mais la joie profonde. »

Laurent Bonnart : «Le match est à l’image de notre saison, plein d’émotions. Ce sont des soirées extraordinaires à jouer. On s’est battu. C’est l’état d’esprit qui a fait la différence cette saison avec un début très difficile. On peut parler de choses inespérées. Lors de la 13e journée on a oublié l’objectif qui était la Ligue des champions, on s’est contenté de vouloir bosser ensemble. Tout n’a pas été parfait. Les trois dernières sorties à la maison étaient négatives et on finit par une victoire qui nous amène en Ligue des champions. Objectif à moitié atteint car il reste deux matches au mois d’août. On l’a arraché avec les tripes et avec beaucoup de qualité. »

La rédaction - Lionel Dian