RMC Sport

Le multiplex de Ligue 1: l'OL douché par Rennes, l'OM coule à Nantes

Thauvin (OM)

Thauvin (OM) - AFP

6 matchs étaient programme de ce 16e mutliplex de la saison en Ligue 1. L'OL a sombré contre Rennes (0-2) et Marseille n'a su se défaire de Nantes (2-3). Bonnes opérations pour Nîmes à Caen (2-1), Dijon contre Guingamp (2-1) et Toulouse à Reims (1-0). Bordeaux a disposé de Saint-Etienne dans un match prolifique (3-2).

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé sur les six terrains ! 

Nantes 3 - OM 2 ; Caen 1 - Nîmes 2 ;

Dijon 2 - Guingamp 1; Reims 0 - 1 Toulouse;

OL 0 - Rennes 2 ; Bordeaux 3 - Saint-Etienne 2.

[90'+4]

C'est fini partout sauf à Bordeaux où 6 minutes de temps additionnel ont été décrétées.

[90']

BUT !!!

BUUUUUUT DE PABLO POUR BORDEAUX !!!! Sur corner, l'international brésilien vient punir Ruffier après s'être défait de vis-à-vis marquage ! 3-2 !

[90'+6]

BUT !!!

LAAAAANDRE MARQUE POUR NÎMES !!!!!!!!!!! 2-1 contre Caen !

[90'+5]

NANTES RATE LE K.O. D'UN RIEN !!!! (3-2)

[89']

BUT !!!

ONIANGUE EGALISE POUR CAEN !!!! Le capitaine normand reprend le coup-franc de Fajr et ajuste Bernardoni de la tête à bout-portant ! Caen est miraculé contre Nîmes (1-1).

[88']

Le rappel des scores

Nantes 3 - OM 2 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 2 - Guingamp 1; Reims 0 - 1 Toulouse;

OL 0 - Rennes 2 ; Bordeaux 2 - Saint-Etienne 2.

[86']

BUT !!!

BUT CASQUETTE A DIJON !!! 

Dijon reprend l'avantage après une erreur monumentale de Johnsson. Le Danois repousse mal la frappe lointaine d'Haddadi qui traverse ses gants et rentre dans le but de l'EAG. A 10 contre 11, Dijon reprend la main ! (2-1)

[*77']

Scène incroyable à Bordeaux: Monsieur Turpin rappelle Sankharé après utilisation du VAR et annule le carton rouge. Carton jaune plutôt pour l'ancien de Guingamp ! Quel rebondissement. (2-2)

[*75']

Sankharé est expulsé à Bordeaux ! Geste stupide de l'ancien Lillois qui bouscule Selnaes. L'arbitre n'a pas hésité une seconde. (Bordeaux 2 - 2 ASSE)

[78']

BUT !!!

GUINGAMP REVIENT AU SCORE !!!!!!! Marcus Coco relance les Bretons d'un intérieur du pied superbe sur un centre de Rebocho ! L'EAG revient contre Dijon, réduit à 10 depuis l'expulsion de Lautoa ! (1-1)

[76']

Le rappel des scores

Nantes 3 - OM 2 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 2 ; Bordeaux 2 - Saint-Etienne 2.

[*67']

BUT !!!

SAINT-ETIENNE EGALISE !!! Khazri est à l'affût pour tromper Costil ! L'ancien Bordelais a profité du service malicieux de Cabella. Match prolifique également au Matmut Atlantique (2-2).

[71']

LE ROUGE POUR LAUTOA A DIJON ! Deuxième jaune pour l'ancien Lorientais, coupable d'une semelle grossière sur Coco. Dijon passe à 10 contre Guingamp (1-0).

[68']

Ben Arfa passe tout près du doublé sur coup-franc ! L'ancien Lyonnais prend sa chance à 30 mètres mais son tir flirte avec le poteau de Lopes ! (0-2)

[66']

Le rappel des scores

Nantes 3 - OM 2 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 2 ; Bordeaux 2 - Saint-Etienne 1.

[*57']

BUT !!!

KAMANO TRANSFORME SANS TREMBLER !!! Le Guinéen prend Ruffier à contre-pied sur la droite et replace les Girondins en tête ! (2-1)

[56']

PENALTY POUR BORDEAUX ! 

[58']

BUT !!!

NANTES MET LE 3-2 !!!!!!! Boschilia fusille Mandanda après le service parfait de Lucas Lima depuis la gauche ! L'OM coule dans une Beaujoire survoltée ! (3-2)

[56']

Le match entre Bordeaux et Saint-Etienne a repris. 50e minute de jeu entre les deux équipes, et 2-2 au tableau d'affichage.

[55']

'Coach Vahid' a été envoyé en tribunes par l'arbitre du match entre Nantes et Marseille (2-2).

[54']

Rennes a marqué deux fois en deux tirs cadrés. Les Bretons réalisent le coup parfait au Groupama Stadium, pour la première de Julien Stephan en tant qu'entraîneur principal. (2-0)

[52']

Petite reprise en Ligue 1, après un premier acte très animé. Guingamp n'y arrive toujours pas contre Dijon (1-0) et reste plus que jamais 20e du championnat.

[47']

Les rappel des scores

Nantes 2 - OM 2 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 2 ; Bordeaux 1 - Saint-Etienne 1.

[46']

Le jeu reprend en Ligue 1 !

Seul Bordeaux - Saint-Etienne va reprendre un peu plus tard à cause du temps additionnel de fin de premier acte.

[MT]

Hatem Ben Arfa, l'un des héros de la soirée pour le moment. L'ancien lyonnais a douché le Groupama Stadium et n'a pas manqué de célébrer son but...

[MT]

Les scores à la mi-temps

Nantes 2 - OM 2 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 2 ; Bordeaux 1 - Saint-Etienne 1.

[MT]

MI-TEMPS SUR TOUTES LES PELOUSES ! 11 buts ont été inscrits dans ce multiplex très prolifique, où l'OL prend l'eau contre Rennes (0-2) et Marseille pioche à Nantes (2-2) !

[45'+4]

8 minutes de temps additionnel ont été décrétées à Bordeaux à cause de la blessure de Subotic. C'est la mi-temps partout ailleurs. (Bordeaux 1 - 1 ASSE)

[45'+1]

BUT !!!

BUUUUUT POUR TOULOUSE ! Sylla en bon finisseur vient tromper Mendy à l'issue d'une belle action des Violets ! (Reims 0 - 1 Toulouse)

[45']

BUT !!!

NANTES EGALISE !!!!!! Quel match à la Beaujoire ! La frappe superbe est signée Touré depuis l'entrée de la surface marseillaise ! Mandanda est fusillé, alors que Boschilia avait trouvé la barre sur coup-franc une minute plus tôt. (2-2)

[43']

BUT !!!

OOOOOOOH RENNES MET LE DEUXIEME ! Incroyable scnéario au Groupama Stadium... Servi par le centre parfait de Sarr, Siebatcheu devance Denayer et trompe Lopes ! Lyon craque en deux minutes. (OL 0 - 2 Rennes)

[42']

BUT !!!

BUUUUUUUT INCROYABLE DE BEN ARFA A LYON !!! Le Rennais progresse bien, n'est pas attaqué par la défense adverse et ose une frappe puissante croisée qui transperce le but de Lopes ! Douche froide pour l'OL. (0-1)

[39']

11e but de la saison de Thauvin cette saison en Ligue 1. Sala a inscrit son 12e et rejoint Mbappé à la tête de ce classement.

[38']

Déjà 7 buts dans ce multiplex très plaisant !

Nantes 1 - OM 2 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 0 ; Bordeaux 1 - Saint-Etienne 1

[36']

BUT !!!

THAUVIN TRANSFORME AVEC BRIO ! Lucarne droite et contre-pied parfait pour le champion du monde ! (Nantes 1 - 2 OM)

[35']

PENALTY POUR L'OM A NANTES !!! Pallois commet une main grossière dans sa surface ! (1-1)

[32']

Le rappel des scores

Nantes 1 - OM 1 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 0 ; Bordeaux 1 - Saint-Etienne 1

[29']

BUT !!!

OOOOOOOOOOOH SALA !!!!!!!!!! L'Argentin remet déjà Nantes dans la partie d'une tête puissante et imparable ! (1-1)

[28']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT DE SANSON POUR L'OM !! Servi par la remise d'Ocampos après la passe en profondeur sublime de Rolando, Sanson n'a plus qu'à ajuster Dupé pour ouvrir le score ! (Nantes 0 - 1 OM)

[27']

Nantes pousse pour ouvrir le score contre l'OM. Girotto alerte Mandanda mais Luiz Gustavo sent bien le jeu dans sa surface et s'interpose. Marseille respire un peu (0-0).

[25']

Gros coup dur pour l'ASSE. Neven Subotic est sonné après la charge involontaire de Ruffier sur le but bordelais. Le Serbe est en sang et doit céder sa place au jeune Saliba. (1-1)

[23']

BUT !!!

BRIAND REMET BORDEAUX A FLOTS !!! But heureux de Briand et des Girondins qui n'ont pas douté longtemps. L'attaquant est à la retombée d'une remise de la tête de Pablo et accompagne le ballon dans le but après avoir manqué sa reprise... (1-1)

[20']

Le rappel des scores

Nantes 0 - OM 0 ; Caen 0 - Nîmes 1 ;

Dijon 1 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 0 ; Bordeaux 0 - Saint-Etienne 1

[17']

BUT !!!

MAIS QUEL BUT DE NÎMES !!! Bozok claque un petit pont à Guilbert dans la surface caennaise puis ajuste Samba du droit ! (Caen 0 - 1 Nîmes)

[15']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUT DE DIONY ! L'ancien Bordelais punit les Girondins sur un service parfait de l'extérieur du pied de Cabella ! Saint-Etienne ouvre le score (0-1)

[14']

BUT !!!

JEANNOT OUVRE LES HOSTILITES !!! Le Dijonnais trompe Johnsson d'une belle frappe à l'entrée de la surface adverse ! (Dijon 1-0 Guingamp)

[13']

Benezet passe tout proche du premier but de la soirée ! Le Guingampais trouve le cadre de Dijon mais Haddadi sauve sur sa ligne ! (0-0)

[10']

Le rappel des scores. Le premier but se fait attendre...

Nantes 0 - OM 0 ; Caen 0 - Nîmes 0 ;

Dijon 0 - Guingamp 0;

OL 0 - Rennes 0 ; Bordeaux 0 - Saint-Etienne 0

[7']

COUP DE THEÂTRE A LYON, LE VAR ANNULE LE PENALTY ! Mexer n'avait pas touché Traoré sur son intervention. 0-0

[6']

Et le poteau pour Bordeaux et Sabaly contre Saint-Etienne ! Le latéral des Girondins enroule un tir du droit qui heurte finalement le poteau gauche de Ruffier. (0-0)

[6']

PENALTY POUR LYON !!! Mexer fauche Traoré !

[5']

Affluences timides en Ligue 1 ce mercredi. L'effet semaine (et gilets jaunes ?) se fait sentir.

[3']

Traoré est déjà en jambes côté OL. Le Burkinabé alerte Diallo d'un bon centre mais le portier rennais reste solide sur sa ligne. (Lyon 0 - 0 Rennes)

[1']

C'EST PARTI SUR LES 6 PELOUSES DE LIGUE 1 !!!

[18h55]

Les joueurs de l'OM entrent sur la pelouse, pour son premier déplacement de la semaine. Faux pas interdit pour les hommes de Rudi Garcia, privés de Sakai et Radonjic ce soir à Nantes. En face, Nantes n'a pris que 2 points sur ses 3 derniers matchs.

[18h50]

Le classement avant les 6 matchs du soir. Pour rappel, le PSG se déplace à Strasbourg à 21h (un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport).

[18h48]

Le rappel des 6 matchs du soir

Nantes (13e) - OM (5e) ; Caen (16e) - Nîmes (10e) ;

Dijon (18e) - Guingamp (20e);

OL (4e) - Rennes (14e) ; Bordeaux (11e) - Saint-Etienne (6e)

[18h45]

Des perturbations sont à prévoir à Reims alors que des forains manifestent à proximité du stade Auguste Delaune. Plus d'infos >>> à retrouver ici.

[18h40]

Dernier match de la soirée, le duel entre Caen et Nîmes. Première titularisation de la saison pour Alioui, associé avec Bozok pour les Crocos. Caen joue avec trois milieux.

CAEN. Samba - Guilbert, Baysse, Djiku - Gradit, Diomandé, Oniangué (cap.), Fajr, Mbengue - Beauvue, Crivelli.

NÎMES. Bernardoni - Alakouch, Briançon (cap.), Harek, Paquiez - Savanier, Ferri, Bobichon - Bouanga, Alioui, Bozok.

[18h35]

Après son match nul contre l'OM dimanche (0-0), Reims reçoit Toulouse, une équipe qui doute. L'ancien du TFC Cafaro est titulaire pour Reims.

REIMS. E. Mendy - Konan, Abdelhamid, Engels, Cafaro, Foket - Doumbia, Chavalerin, Romao (cap.) - Oudin, Chavarria.

TFC. Goicoechea - Sylla, Moreira, Amian, Moubandjé - K. Sidibé, Garcia, Cahuzac - Dossevi, Gradel (cap.), Leya Iseka.

[18h30]

Au programme, le match des équipes qui doutent entre Dijon et Guingamp. Nolan Roux est toujours absent pour l'EAG.

DFCO. Runarsson - Chafik, Aguerd, Yambéré, Lautoa, Haddadi - Abeid, R. Amalfitano, Sliti - Saïd, Tavares (cap.).

EAG. Johnsson - Eboa Eboa, Sorbon, Kerbrat (cap.), Rebocho - Benezet, Phiri, Didot, Coco - Rodelin, M. Thuram.

[18h25]

3e match du soir, le duel entre Bordeaux et Saint-Etienne. Polomat supplée Perrin pour les Verts. Karamoh, buteur contre Paris dimanche, tient son rang côté Bordeaux. Wahbi Khazri retrouve les Girondins.

BORDEAUX. Costil (cap.) - Palencia, Pablo, Koundé, Poundjé - Otavio, Lerager, Youssouf - Karamoh, Kamano, Briand.

ASSE. Ruffier (cap.) - Debuchy, Subotic, Polomat, Kolo. - M'Vila, Selnaes, Cabella - Salibur, Diony, Khazri.

[18h20]

L'OL, privé de Cornet, relance Traoré en attaque. Rafael est suspendu, Tete le remplace. Diallo occupe le but rennais, Ben Arfa est titulaire.

OL. Lopes - Denayer, Marcelo, Morel - Tete, Ndombele, Aouar, Fekir (cap.), Mendy - Depay, B. Traoré.
SRFC. Diallo - Traoré, Mexer, Da Silva (cap.), Bensebaïni - Sarr, André, Grenier, Bourigeaud - Ben Arfa, Siebatcheu. 

[18h15]

Les compositions de Nantes-OM ! Valère Germain est titulaire en pointe pour Marseille, Kamara est arrière gauche.

FCNA. Dupé - Fabio, D. Carlos, Kwateng, Pallois, Lima - Touré, Girotto, Rongier (cap.) - Boschilia, Sala.

OM. Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Kamara - L. Gustavo (cap.), Strootman - Thauvin, Sanson, Ocampos - Germain.

[18h10]

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 16e multiplex de Ligue 1. Coup d'envoi des six rencontres à 19h !